Dans une lutte intense avec Frederik Vesti à 10 tours de la fin, Théo Pourchaire a finalement pu marquer suffisamment de points pour remporter le titre de Formule 2. Il est donc champion de F2 pour sa troisième saison. Une première pour un pilote français de 2016 et le titre de Pierre Gasly en GP2.
Le Grand Prix d'Abu Dhabi de Formule 2 sera un évènement avec beaucoup d'enjeu ce dimanche. Lors de cette course, se décidera le champion de F2, le rookie de l'année et le gagnant du classement constructeur. Théo Pourchaire en tête du classement ne partira que 14ème. Son rival, 9ème.
Frederik Vesti a remporté la course sprint du Grand Prix d’Abu Dhabi de F2 devant Enzo Fittipaldi et Richard Verschoor. Le Danois revient à 17 points de Théo Pourchaire avant le dernier Grand Prix de la saison dimanche.
Près de trois mois après le dernier Grand Prix de F2, Abu Dhabi clôture ce championnat ce week-end. Théo Pourchaire peut décrocher le titre. Découvrez le programme TV complet !
Théo Pourchaire est sans aucun doute l'étoile montante française en sport automobile. Lui à qui il ne reste plus qu'une course pour remporter le championnat de Formule 2, il ne pourra donc pas reprendre en F2 la saison prochaine. Alfa Romeo cherche donc une porte de sortie à son protégé pour 2024, le temps qu'un baquet se libère en catégorie reine.
Le Français d'ART Grand Prix a enchainé une quatrième et une troisième places sur le sprint puis la course principale ce week-end au Grand Prix d'Italie. Il devra inscrire 15 points au minimum à Abu Dhabi pour être champion.
Théo Pourchaire, parti depuis la pole a pris la 3ème place d'une course remportée par Oliver Bearman ce dimanche à Monza. Le Français fait un grand pas vers le titre avant la dernière manche à Abu Dhabi.
Théo Pourchaire a signé la pole position à Monza pour l'avant-dernière manche de la saison. Il devance Oliver Bearman et Roman Stanek à l'issue d'une séance dont la fin a été perturbée par un trafic important.
Après la Belgique, le championnat de Formule 2 a été boulversé : la course est relancée de toutes parts alors que Théo Pourchaire reprend les commandes du championnat devant Frederik Vesti.
La course principale de F2, à Spa, a proposé un scénario fou : Frederik Vesti out, Jack Doohan s'est imposé au nez et à la barbe de Théo Pourchaire, qui a tout de même repris la tête du championnat !
La sécurité sur le circuit de spa est la question la plus importante lors des week-ends de courses. Le pilote de F2 sait que la FIA et les personnes compétentes travaillent pour faire en sorte d'assurer la sécurité des pilotes.
Théo Pourchaire est l'actuel second du classement de F2. Le pilote croit toujours au titre qu'il a manqué la saison dernière. Le Français a encore 4 week-ends de course pour devenir champion du monde de Formule 2.
Après la pole et la victoire de Jack Doohan en Hongrie, le classement de Formule 2 a changé. On fait le point alors qu'il reste seulement 3 rendez-vous avant la fin de la saison.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.