Le chiffre 2 n'est pas seulement le numéro flanqué sur la casquette de Mark Webber, c'est aussi son statut chez Red Bull.

Mark Webber, le dindon de la farce Red Bull

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Getty

F1. A l'arrivée du Grand Prix de Malaisie, Mark Webber s'en est pris de manière virulente à Sebastian Vettel. Le jeune Allemand n'a pas respecté les consignes d'équipe et lui a volé la victoire. Ce n'est pas la première fois que Webber s'énerve ainsi. Comme s'il était le seul à ignorer qu'il est bien le numéro 2 de Red Bull...

Cher Mark,

Tu as bien été le dindon de la farce en Malaisie. Sérieusement, tu penses encore que Red Bull va te laisser chiper le titre à leur petit protégé ? Le sang de leur sang, celui qu'ils ont formé à leur image ? On te pensait plus mature que cela, Mark. Le pire dans cette histoire c'est que ta réaction est légitime. Sebastian t'a trahi, il n'y a pas d'autre mot. Et il ne sera même pas puni. « Seb a pris ses propres décisions tout seul et, comme d'habitude, il va être protégé. » Toi même tu ne faisais pas d'illusions à l'issue du Grand Prix. Et tu as raison. En 2010 déjà, quand vous vous étiez accrochés au Grand Prix de Turquie, à cause d'un excès de zèle de ton jeune coéquipier, il ne s'était pris qu'une légère tape sur les doigts. Alors qu'est-ce qui va changer ? Rien, Mark.

« C'est très dur pour certaines personnes de comprendre cette situation, elles pensent qu'elles savent ce qui s'est passé mais en réalité elles ne savent rien. » C'est vrai, on te l'accorde. Mais on observe. La relation que vous entretenez depuis 2010 avec Seb est passionnante. Et une conclusion s'impose. Tu es le numéro 2, Mark. Sebastian a enfilé trois couronnes de champion du monde, toi zéro. Il a remporté vingt-sept victoires, toi neuf. Vous ne boxez pas dans la même catégorie. Certains te conseillent d'ailleurs d'accepter ce statut de numéro 2. « Il fait partie d'une équipe dans laquelle on gagne des courses. S'il a de la chance et que Vettel n'en a pas, il pourrait même remporter le titre. Dans le cas contraire, il doit jouer les seconds rôles, prendre de l'argent et faire partie des stars. C'est facile ! », t'a tancé Alex Würz, ancien pilote Benetton et Williams. C'est vulgairement résumé. Mais c'est plutôt vrai, Mark.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Retour de volantMark Webber

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut