Dimanche : Une belle remontée pour Räikkönen chez Lotus

Il y'a eu du bon et du moins bon chez Lotus ce week-end à Singapour. D'un côté, Kimi Raikkonen, qui partait 13ème, a effectué une belle remontée pour finir sur la troisième marche du podium. De l'autre, Romain Grosjean a été contraint d'abandonner suite à un problème moteur.

Rédigé par
© LAT / Raikkonen s'offre la 3ème marche du podium
Kimi Raikkonen - 3ème:
« Cela a été un week-end difficile, donc de terminer sur le podium est un bon résultat. La voiture était bonne et elle aurait pu être encore mieux si j'avais pu faire plus de travail lors des essais, mais même avec une meilleure performance en qualifications, je pense que la troisième place était le maximum que nous pouvions atteindre aujourd'hui. Mon problème de dos n'a pas été l’idéal, mais je me sentais beaucoup mieux qu'hier et je ne l’ai pas vraiment le remarqué durant la course, seulement après. J'ai un peu de temps pour récupérer avant la Corée et nous avons été assez forts l'an dernier, alors voyons ce que nous pouvons faire la prochaine fois. »

Romain Grosjean – Abandon :
« La course allait très bien et je pense que la deuxième ou troisième place était une perspective réaliste. Nous avions une bonne stratégie sous la voiture de sécurité et nous aurions pu bien finir, mais malheureusement aujourd'hui mon moteur avait d'autres idées. Nous avons perdu de la pression d'air et l'équipe a essayé de résoudre le problème en le complétant avec un pit-stop supplémentaire, mais cela n’a pas fonctionné, nous avons dû arrêter, ce que vous aimeriez qui n’arrive jamais. »

Bilan

Actus F1

Voir plus