Lauda : Mercedes a un avantage, pour le moment

Mercedes a un tour d'avance sur les autres écuries. C'est l'avis de Niki Lauda après les essais privés à Jerez, même s'il reste prudent avant le premier Grand Prix du 16 mars, à Melbourne en Australie.

Rédigé par
© Mercedes / Lauda satisfait du début de la saison de Mercedes
/f1/actualite/16908-bernie-ecclestone-la-f1-version-2014-une-farce-totale.html commence bien pour l'écurie allemande. Même si les équipes ne se focalisaient pas sur les performances dans le Sud de l'Espagne, de nombreux experts prédisent un meilleur départ pour Mercedes que pour Ferrari, McLaren et surtout Red Bull. « Jerez a seulement servi à tester les nouveaux moteurs », reconnaît le triple champion du monde (1975, 1977, 1984) Niki Lauda dans le journal autrichien <i>Osterreich</i>. « Nous avons parcouru la distance de trois Grand Prix et demi et j'en suis satisfait. A ce moment, il semble que nous avons un avantage sur nos concurrents, mais cela pourrait vite changer. »

La prudence reste donc de mise pour le président non-exécutif de l'écurie basée à Brackley. Surtout avec l'arrivée des nouveaux moteurs V6 Turbo que les pilotes découvrent. « Ils sont sensibles, complexes et difficiles à contrôler », avoue Lauda. « Techniquement, c'est un immense défi, même à Mercedes où nous avons rencontré quelques problèmes, mais nous sommes parvenus à les régler immédiatement. »

Un débat qui s'est transformé en polémique, surtout après <a href="/f1/actualite/16908-bernie-ecclestone-la-f1-version-/f1/actualite/16908-bernie-ecclestone-la-f1-version-2014-une-farce-totale.html-une-farce-totale.html" title="Bernie Ecclestone : La F1 version /f1/actualite/16908-bernie-ecclestone-la-f1-version-2014-une-farce-totale.html, une farce totale">les propos critiques de Bernie Ecclestone concernant les nouveaux moteurs</a>. L'Autrichien est en désaccord avec le patron de la Formula One Management (FOM), même concernant les nez : « Le son du moteur est toujours aussi fascinant », déclare t-il. « Une fois que la voiture est rapide et gagne, c'est le principal. »

Lauda est enfin revenu sur une autre polémique qui le concerne directement. Le magazine allemand <i>Titanic</i> a publié la photo de l'ancien pilote en une, visage terrifié, avec comme titre : <i>Première photo - voilà à quel point l'accident de Schumi l'a affecté</i>. « C'est impertinent, irrespectueux et absolument inacceptable. Qui publierait une telle bêtise ? » Comme ça c'est clair.

Lauda

Actus F1

Voir plus