Grosjean retient le bon potentiel de sa Lotus à Austin

Alors qu'il a souffert en ne parvenant pas à faire mieux que le dernier temps de la séance de qualification du Grand Prix des Etats-Unis, Romain Grosjean se montre tout de même optimiste pour la course de demain car il a retrouvé de bonnes sensations à bord de sa E22. Même constat du côté de Pastor Maldonado qui espère terminer dans les points à l'arrivée demain.

Rédigé par
© LAT / Grosjean perplexe suite aux qualifications à Austin
Après des EL3 encourageants, Romain Grosjean n'a pas su concrétiser lors de la séance de qualification cet après-midi à Austin. Le pilote français n'a pas retrouvé une Lotus aussi performante que ce matin mais il préfère rester optimiste et compte sur le bon potentiel démontré par la E22 pour remonter en course.

« La voiture était bonne ce matin, j'adorais la pilotage et j'ai même dit que c'était la meilleure voiture que j'ai pilotée depuis un moment ! Malheureusement, je n'avais pas les mêmes sensations lors des qualifications et j'ai vraiment souffert pour trouver du rythme, » explique ainsi Grosjean.

« Ma voiture a bien fonctionné ce matin, comme celle de Pastor lors des qualifications, donc il y a encore du potentiel dans ce qui sera une longue course, avec peu d'arrêts pour aider à changer la hiérarchie, » ajoute le Français qui n'a signé que le 18ème temps des qualifications mais qui s'élancera depuis la 16ème place sur la grille de départ demain.

L'optimisme est de mise du côté de Pastor Maldonado, qui a échoué d'un rien à intégrer le top 10 lors des qualifications à Austin : « Dans mon tour en Q2, j'ai fait une petite erreur ce qui me coûte environ un dixième et j'aurais pu être en Q3. La voiture semble plus solide et homogène que lors des dernières courses ce qui signifie que j'ai été en mesure d'attaquer plus qu'à l'habitude. »

Avec une confiance retrouvée dans sa Lotus et une 10ème place sur la grille - il a signé le 11ème temps de la Q2 mais bénéficie de la pénalité de Button - il vise les points demain : « Nous sommes bien placés pour demain; nous avons besoin d'une bonne stratégie, de rester détendus et ensuite de nous battre pour les points. Je pense que nous avons une bonne chance d'inscrire des points et cela doit rester notre objectif principal. »

Bilan

Actus F1

Voir plus