Problèmes de freins pour Esteban Ocon pour ses débuts en Australie

Première journée compliquée pour Esteban Ocon sur le circuit de Melbourne, avec des problèmes de freins le matin. Sergio Perez n'a lui pas connu d'incident majeur.

Rédigé par
© Force India / Esteban Ocon a étrenné son nouveau casque et ses nouvelles couleurs
Après une saison 2016 très réussie avec une quatrième place au championnat Constructeurs, Sahara Force India est sous le feu des projecteurs. D'autant plus avec cette fameuse livrée rose qui fait tant parler les commentateurs.

Ocon: EL1 → 16e, 1:27.656 (23 tours) / EL2 → 13e, 1:26.145 (37 tours)

Esteban Ocon découvrait aujourd'hui un tout nouveau circuit puisque l'an dernier à la même époque il n'était que pilote-réserve chez Renault. Sur un circuit se rapprochant très fortement d'un circuit urbain, il est important de prendre rapidement ses marques afin de ne pas se retrouver rapidement dans les barrières de sécurité.

Mais le travail du Français n'a pas été aidé par des problèmes sur son système de freinage : « Je n'ai pas eu le meilleur des débuts de journée avec des problèmes de freins qui ont retardé le début de mon relais mais l'après-midi a été plus simple. J'ai été en mesure de trouver un meilleur rythme. »
Il a donc enchaîné les tours dans l'après-midi pour rattraper le temps perdu et s'acclimater avec ce nouveau trajet. Il a donc affiché le deuxième plus grand nombre de tours de la séance, seulement deux boucles derrière Daniil Kvyat.

Perez: EL1 → 10e, 1:26.276 (29 tours) / EL2 → 11e, 1:25.591 (35 tours)

Pour Sergio Perez, la rentrée des classes s'était passée comme prévu. Le Mexicain a été en mesure d'enchaîner les relais et tester les différentes gommes à disposition afin d'en tirer le meilleur parti. Il estime donc avoir toutes les cartes en main pour affiner ses réglages dans la soirée et être en mesure de se glisser en Q3 lors des qualifications : « C'est toujours important de commencer l'année avec une journée sans problèmes et faire beaucoup de kilomètres. Comme toujours à Melbourne, la piste était très verte lors de la première séance mais a beaucoup évolué pour la seconde. Nous avons utilisé tous les composés de pneumatiques et nous avons les données nécessaires pour nous améliorer ce soir. »

Bilan

Actus F1

Voir plus