Verstappen : « Les limites de piste sont une blague ! »

Deuxième ce dimanche au Red Bull Ring, le pilote Néerlandais s'en satisfait, estimant que Ferrari avait un meilleur rythme. Il critique au passage les limites de piste, sanctionnées à de multiples fois par la FIA au cours du Grand Prix.

Rédigé par
© Red Bull / Max Verstappen prône le retour des bacs à graviers
Après une course solide mais constatant un rythme moins élevé que les Ferrari, Max Verstappen a aimé les batailles avec Charles Leclerc.

« J'ai essayé de défendre au mieux, c'état fun».

Si le Néerlandais nous a par le passé montré des défenses plus agressives, il faut croire que la raison a prit le dessus sur son orgueil, avec comme objectif d'assurer un maximum de points, surpris par le rythme des Ferrari.
« Nous ne nous attentions pas à çà », déclare le pilote Red Bull.

En deçà depuis le départ sur le rythme effréné des Italiennes, la gestion des pneus a clairement été mieux maîtrisée par Ferrari entre la course du vendredi et du dimanche.
Au delà de ce constat, le #1 tacle au passage les limites de pistes, qui ont pénalisées bien des pilotes durant la course:

« Les limites de pistes sont une blague!. Je ne crois pas qu'il y ai un quelconque gain de temps à prendre plus large au delà d'une ligne blanche. S'il veulent nous limiter à une ligne blanche que nous ne voyons pas en entrée de virage, qu'il mettent du gravier et nous nous pénaliserons tous seuls. »

Avec plusieurs pénalités données par la FIA, nul doute que les déclarations du Champion du Monde seront partagées par bon nombre de pilotes.

Max Verstappen

Actus F1

Voir plus