Les points inscrits au Japon n'auraient pas permis de conserver Latifi

Le Canadien a inscrit ses premiers points de la saison au Japon. Pour lui, ce résultat n'aurait pas eu de poids pour sauver sa place.

Rédigé par
© Williams / Nicholas Latifi a encore quatre courses pour prouver qu'il peut rester en F1
Il n'est jamais trop tard. Avant le Grand Prix du Japon, un seul pilote avait son compteur nul : Nicholas Latifi. Mais, sous la pluie diluvienne de Suzuka, le pilote Williams a terminé à une honorable 9e place. Il inscrit là deux points, soit autant que Nyck de Vries lors de son épopée de Monza.

Quelques jours avant l'exploit nippon, Williams annonçait se séparer de Nicholas Latifi, à la fin de la saison, après trois années de travail commun. Si cette décision n'avait pas été prise, le Canadien estime que son écurie n'aurait pas changé d'avis et qu'il aurait été quand même remercié.

« Je finis la course dans les points, donc c’est positif, un booster pour le moral. Mais si une décision n’avait pas déjà été prise jusqu’à présent quant à mon avenir, je ne pense pas qu’une course comme celle-ci aurait beaucoup changé les choses, car il s’agit surtout de régularité tout au long de l’année, pas d’un seul bon résultat », pense Nicholas Latifi.

Il lui reste encore quatre courses pour prendre du plaisir et prouver son talent. Les espoirs de rester dans la discipline ne sont pas nuls car il reste un volant chez Haas, aux côtés de Kevin Magnussen.

Grand Prix du Japon

Actus F1

Voir plus