Actualités Grand Prix du Japon en F1

En marge du Grand Prix du Japon, Lando Norris a participé à une session de drift avec une Nissan R32 modifiée par Liberty Walk.
Carlos Sainz n'a pas mâché ses mots après avoir écopé d'une amende de 10 000 € pour être arrivé avec cinq secondes de retard à l'hymne national du Grand Prix du Japon. Le pilote Williams, souffrant de problèmes gastriques, a qualifié la sanction de « décevante », soulignant le décalage entre la faute commise et la pénalité financière.
Max Verstappen reprend le pouvoir, McLaren confirme, Alpine s'enlise. Sur le légendaire tracé de Suzuka, le pilote Red Bull a signé son premier succès de la saison, relançant la bataille au championnat. Derrière lui, McLaren continue d'impressionner avec un double podium, tandis qu'Alpine peine toujours à sortir la tête de l'eau. Un week-end riche en enseignements, entre performances affirmées et doutes persistants.
Andrea Stella explique pourquoi McLaren n'a pas échangé les positions entre Norris et Piastri au Grand Prix du Japon. Le directeur italien évoque les difficultés de dépassement et l'aérodynamique. Pour Christian Horner, la politique d'égalité entre pilotes chez McLaren les désavantage face à Verstappen.
Lewis Hamilton a terminé septième du Grand Prix du Japon, une performance en demi-teinte pour le pilote Ferrari, qui pointe du doigt un élément « sous-performant » sur sa monoplace et qui le prive de précieux dixièmes par tour.
Lors du Grand Prix du Japon, un phénomène inhabituel a perturbé le déroulement des journées de vendredi et de samedi. De petits feux d'herbe ont dû être éteints à plusieurs reprises, provoquant l'apparition de drapeaux rouges. Au total, cinq départs d'incendie ont été recensés, heureusement rapidement maîtrisés par les commissaires de course. Voici les explications de ces événements.
Le Grand Prix du Japon a marqué une étape significative dans la carrière de Yuki Tsunoda, qui effectuait sa première course avec l'écurie Red Bull sur le circuit de Suzuka et qui a eu l'honneur d'être élu pilote du jour ce dimanche.
McLaren a offert la victoire à Max Verstappen alors qu'elle avait la monoplace la plus rapide. En fin de Grand Prix, l'écurie pouvait aller chercher le Néerlandais, mais n'a pas ordonné à Lando Norris de laisser passer son coéquipier.
Avec ses deux voitures sur le podium, McLaren continue d'engranger des points. Max Verstappen tire Red Bull vers le haut quand Ferrari est à la peine. Derrière, certains se sont illustrés. Le point sur l'évolution du classement constructeurs après ce Grand Prix du Japon.
Le Grand Prix du Japon s'est avéré quelque peu cauchemardesque pour Carlos Sainz, qui a non seulement vécu une course difficile, mais a également été convoqué à deux reprises par les commissaires.
Le Français était très loin en termes de performance par rapport à ce qu'il a produit en Chine. Son coéquipier a réalisé une bien meilleure prestation à Suzuka.
Le Français, à bord de sa Racing Bulls, a été parfait. Il a marqué ses premiers points en carrière qu'il aurait mérité d'avoir plus tôt.
Le Monégasque a enfin retrouvé la zone des points après la bévue de la Chine. Mais Ferrari a réalisé une course anonyme comme la plupart du plateau.
Isack Hadjar a marqué un moment important de sa carrière en marquant ses premiers points en Formule 1 lors du Grand Prix du Japon 2025 sur le circuit de Suzuka. Il devient le 39e pilote français à inscrire des points en F1.
Max Verstappen a dominé le Grand Prix du Japon 2025 sur le circuit de Suzuka, remportant sa victoire avec une grande maîtrise. Il est le troisième vainqueur cette saison.
198 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut