Actualités F1 / Grand Prix du Japon

Le 20/10 à 18:23

La FIA confirme des erreurs de procédure à Suzuka

Lors du Conseil mondial du sport automobile qui s'est tenu ce mercredi 19 octobre, la question de la grue sur la piste lors du Grand Prix du Japon a été évoqué.
Le 14/10 à 13:52

Les points inscrits au Japon n'auraient pas permis de conserver Latifi

Le Canadien a inscrit ses premiers points de la saison au Japon. Pour lui, ce résultat n'aurait pas eu de poids pour sauver sa place.
Le 10/10 à 18:16

Le Top/Flop de la rédaction

Après une interruption de deux heures due à la pluie battante sur Suzuka, le Grand Prix du Japon s'est achevé sur le sacre de Max Verstappen, devant son coéquipier Sergio Pérez et Charles Leclerc. Voici notre top/flop du week-end.
Le 10/10 à 11:22

Esteban Ocon signe son meilleur résultat de la saison au Japon !

Quel week-end pour Esteban Ocon ! Parti en 5e position à Suzuka, le pilote Alpine termine en 4e place, son meilleur résultat de 2022.
Le 10/10 à 11:21

Charles Leclerc se tourne déjà vers 2023 après une course difficile à Suzuka

Alors qu'il a franchi la ligne d'arrivée à Suzuka en deuxième position, Charles Leclerc a écopé d'une pénalité de cinq secondes, le faisant chuter à la troisième place derrière Sergio Pérez.
Le 10/10 à 11:04

Pierre Gasly regrette une dernière place décevante

Pierre Gasly a terminé en dernière position lors du Grand Prix du Japon, après avoir écopé d'une pénalité "drive through" pour excès de vitesse alors que les commissaires agitaient le drapeau rouge.
Le 09/10 à 16:00

Nicholas Latifi a inscrit ses premiers points de la saison

La Canadien qui vit ses derniers moments en Formule 1 a terminé à une honorable neuvième place.
Le 09/10 à 15:30

La FIA lance une enquête sur la présence du tracteur en piste durant le Grand Prix du Japon

Suite aux critiques des pilotes après l'intervention d'un tracteur sur la piste de Suzuka pendant que les monoplaces étaient toujours en course, la FIA a décidé de lancer une enquête approfondie.
Le 09/10 à 13:56

Carlos Sainz « chanceux » de ne pas avoir été percuté après son erreur à Suzuka

Victime d'un terrible accident après être parti à la faute lors du premier tour du Grand Prix du Japon, Carlos Sainz s'est retrouvé à moitié sur la piste alors que les pilotes le dépassaient à vive allure.
Le 09/10 à 13:21

Sergio Perez, coéquipier idéal, pousse à la faute Leclerc et permet de sacrer Verstappen à Suzuka

Sergio Perez a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix du Japon en troisième place mais a profité de la pénalité de Leclerc pour monter sur la deuxième marche du podium, donnant ainsi le titre à Verstappen
Le 09/10 à 13:06

Charles Leclerc a souffert avec les pneus à Suzuka mais félicite Verstappen

Charles Leclerc a officiellement perdu le titre des pilotes aujourd'hui au Japon en terminant 3ème. Si il accuse le coup en interview, il est fairplay.
Le 09/10 à 13:05

Pierre Gasly sanctionné par la FIA pour excès de vitesse sous drapeau rouge

Le futur pilote Alpine a été pénalisé d'un drive through, soit 20 secondes supplémentaires ajoutées à son temps de course, pour avoir roulé trop vite alors que les commissaires agitaient le drapeau rouge.
Le 09/10 à 12:40

Les meilleurs tweets du Grand Prix du Japon

Drapeau rouge, baguettes et réveil, voici les meilleurs tweets du Grand Prix du Japon.
Le 09/10 à 12:38

Verstappen heureux d'être titré mais surtout d'avoir donné une course aux spectateurs japonais

Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Japon mais également le titre de Champion du monde des pilotes de F1 2022. Réactions.
Le 09/10 à 12:38

Charles Leclerc pénalisé de 5 secondes, offre le titre à Max Verstappen !

Ça y est, Max Verstappen a été sacré double champion du monde après le Grand Prix du Japon. S'il ne faisait pas vraiment de doute que le Hollandais terminerait par être titré cette saison, il doit ce sacre précoce à une erreur de Charles Leclerc.
Le 09/10 à 12:08

Verstappen titré dans l'incompréhension générale, pourtant le règlement est très clair !

La FIA a bien attribué le barème des points à 100% au Japon, malgré le fait que la course n'ait durée que 28 tours, soit 50% de la distance prévue. On pouvait donc penser que le règlement appliquerait seulement un barème réduit, mais il n'en a rien été, explications.
Le 09/10 à 11:35

Édito du Grand Prix du Japon : Heureusement que le ridicule ne tue pas

Ce Grand Prix a notamment été marqué par un événement inadmissible : la présence d'une grue sur la piste à quelques mètres des pilotes.
Le 09/10 à 11:34

Les classements après le Grand Prix du Japon : Verstappen irrattrapable, Alpine reprend la 4ème place

Max Verstappen est titré champion du monde ! C'est le deuxième titre remporté de rang par le pilote néerlandais avec Red Bull. Il est, à 4 courses de la fin du championnat, irrattrapable par ses concurrents. Alpine réalise une bonne opération en finissant la course avec de bons points et reprend la 4ème position à McLaren.
Le 09/10 à 10:46

Sebastian Vettel élu pilote du jour au Japon

L'Allemand, pour se dernière à Suzuka a marqué les esprits malgré un début de course difficile.
Le 09/10 à 10:37

Verstappen dominateur et titré !

Max Verstappen sort grand vainqueur de cette course interrompue un long moment à cause des conditions météo. Après un cafouillage de la direction de course, Max Verstappen est sacré champion du monde pour la deuxième fois !
63 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut