Si le 5 octobre semble être une date anodine pour la plupart, elle résonne différemment chez les fans de Formule 1, puisqu'elle marque l'anniversaire du terrible accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon en 2014. Dix ans plus tard, il est toujours présent dans nos mémoires. Sa mort aura notamment permis l'apport du Halo en Formule 1 et de sauver déjà de nombreuses vies.
On s'est levé aux aurores pour le Grand Prix du Japon, mais la course a rapidement été bouclée pour Max Verstappen ce dimanche 7 avril. Un drapeau rouge dès le départ et une bataille dans le top 10, voici le Top / Flop de la rédaction.
Après s'être raté en qualifications samedi, Charles Leclerc est remonté de la huitième à la quatrième place lors du Grand Prix du Japon grâce à une bonne stratégie des pneus et une terrible erreur de McLaren.
Après un accrochage avec son coéquipier Esteban Ocon, Pierre Gasly a souffert d'importants dommages qui ont impacté l'appui aérodynamique de sa monoplace pour le reste de la course au Grand Prix du Japon.
La course aurait pu s'être terminée prématurément en double abandon pour Alpine après une collision entre Esteban Ocon et Pierre Gasly lors du restart.
Max Verstappen et Red Bull ont remis les pendules à l'heure ce dimanche matin à Suzuka en dominant la course de la tête et des épaules. Une victoire et un Grand Prix qui n'a une nouvelle fois pas manqué de faire réagir sur les réseaux. Voici le condensé des meilleurs tweets du Grand Prix du Japon.
La FIA, après enquête, n'a pas donné suite face à la sortie des stands potentiellement dangereuse, une décision qui analyse les conséquences des actions plutôt que son potentiel danger. Le règlement laisse un flou qui peut être interprété différemment selon les commissaires en charge. Pourtant ici, cela semble être en accord avec le règlement. On vous explique
Le pilote Ferrari a reçu le trophée honorifique de pilote du jour à Suzuka. Pourtant, il semblait être en difficulté à plusieurs reprises et n'a pas terminé sur le podium. C'est sans doute ses 4 places de gagnées qui l'ont aidé à se faire élire.
Avec sa nouvelle victoire, avec le point du meilleur tour, Max Verstappen retrouve la marche avant. Derrière, Sergio Perez continue de le talonner et les pilotes Ferrari sont très proches.
Quinze jours après son abandon en Australie, Max Verstappen a remporté sa troisième victoire à Suzuka, et la 57e de sa carrière. Le Hollandais est très satisfait de sa course.
Sergio Perez a été constant tout au long du Grand Prix du Japon, offrant un doublé à Red Bull. Une bonne performance après une course en demi-teinte en Australie
Avec sa bonne performance au Grand Prix du Japon, Carlos Sainz remonte à quatre points seulement de son coéquipier, alors qu'il a manqué une course pour cause d'appendicite.
Deux semaines après le doublé Ferrari, Red Bull remet les pendules à l'heure. Jamais inquiété, Max Verstappen s'impose devant son coéquipier et Carlos Sainz. Un crash au premier tour entre Daniel Ricciardo et Alex Albon a engendré un drapeau rouge et un nouveau départ.
Dixième temps des qualifications, le pilote Racing Bulls a de grandes ambitions pour la course devant des fans japonais venus en nombre pour le soutenir à Suzuka.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.