Une course solide et stable : c'est ainsi que l'on peut résumer le dimanche de Charles Leclerc à Suzuka. Le Monégasque aurait espéré mieux qu'une quatrième place, mais les McLaren étaient tout simplement hors de portée.
Après avoir dû passer par les stands pour réparer quelques dégâts après un accident en début de course, Esteban Ocon a gardé le rythme pour terminer le Grand Prix du Japon cinq places plus haut.
Pierre Gasly a franchi la ligne d'arrivée en 10e position, mais estime qu'il méritait davantage la 9e place. Un ordre de son équipe peu avant la fin et sa forte réaction qui a suivi a provoqué une véritable polémique.
Max Verstappen et Red Bull se sont une nouvelle fois offert un cavalier seul ce dimanche à Suzuka, octroyant au passage le titre constructeur à la marque autrichienne. Voici le Top / Flop de la rédaction de ce Grand Prix du Japon.
Sergio Perez s'est montré d'une manière très négative lors du Grand Prix du Japon. Le Mexicain a été impliqué dans nombre d'accrochages. En voulant trop en faire, il commet des erreurs qui peuvent lui coûter un avenir en F1.
Max Verstappen a permis à Red Bull de sécuriser un sixième titre constructeurs dans son histoire en allant glaner une nouvelle victoire à Suzuka. Voici les meilleurs tweets du Grand Prix du Japon.
Max Verstappen a dominé le Grand Prix du Japon, remportant une victoire qui a permis à Red Bull de remporter son sixième championnat des constructeurs. Christian Horner, directeur de l'équipe, a rendu hommage à ses hommes.
Dans le dernier virage du circuit de Suzuka, Pierre Gasly a dû laisser passer Estaban Ocon, sur demande des responsables d'Alpine. Une situation que ne comprend pas le vainqueur du Grand Prix d'Italie 2020.
Le Mexicain a jeté l'éponge à deux reprises lors de ce Grand Prix du Japonais. Pénalisé à deux reprises, Red Bull a fait reprendre la piste à son pilote pour qu'il purge ses pénalité à Suzuka et non au Qatar.
Le Grand Prix du Japon a été le lieu du sacre de l'équipe Red Bull, après ce 16ème Grand Prix de la saison. Christian Horner remporte le 6ème trophée des constructeurs à 6 Grand Prix de la fin de saison. Derrière, peu de changement du côté des pilotes. Seul Ferrari met la pression sur Mercedes pour la P2.
L'Américain vit un Grand Prix du Japon cauchemardesque. Après être parti des stands, il a été pénalisé de cinq secondes pour avoir envoyé Valtteri Bottas dans le bac à graviers.
Christian Horner l'assume enfin, Sergio Perez doit hausser son niveau s'il veut conserver sa place chez Red Bull. Avec un Liam Lawson sans volant et qui pousse pour devenir titulaire, le Mexicain n'a plus le droit à l'erreur. Les pilotes AlphaTauri pourraient aussi saisir leur chance.
Le Néerlandais revient aux avant-postes après un Grand Prix de Singapour, loin de ses standards. Le double champion du monde s'élancera depuis la pole position à Suzuka.
Le Japonais est de retour parmi les dix premiers sur la grille de départ, pour son Grand Prix à domicile, à Suzuka. Selon lui, les points seront possibles demain.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.