Prodrive et McLaren ne s'associeront probablement pas

Rédigé par
© /
C'est une situation difficile qu'est entrain de vivre la probable future 12ème équipe de F1. Et pour cause, plusieurs éléments remettent en cause sa participation à l'épreuve reine pour 2008.

Après plusieurs rapports qui laissaient planer l'incertitude que l'équipe ne serait pas prête en 2008, David Richards, patron de Prodrive a maintenant éliminé la possibilité d'une alliance avec McLaren Mercedes pour ce qui est du paquet châssis et moteur.
"Nous ne pouvons pas a ce jour concrétiser les plans que nous avons fait avec McLaren," a déclaré Richards selon l'agence de presse Reuters.

"Il n'y aura pas un arrangement vigoureux au niveau des voitures, cela ne peut pas l'être ainsi," a-t-il ajouté, mais en n'éliminant pas la possibilité d’un châssis hybride ou d’une voiture ayant quelques ressemblances.

La complication principale pour Prodrive se concentre sur l'ambiguïté des règles "d'une voiture qui utilise certains éléments de d'autres écuries" pour 2008.

Williams a récemment écrit une lettre de protestation à la FIA, et Mosley s'est référé à la cour de l'appel pour une audition plus tard en octobre. La légalité de Prodrive sur la possibilité d'utiliser des châssis McLaren et un moteur Mercedes sera largement débattue durant cette séance.

"En attendant, nous considérerons toutes options alternatives très envisageables pour la saison prochaine," a conclut le patron de Prodrive.

En mars 2006, les équipes potentielles dans le cadre du championnat 2008 ont été regroupées par la FIA. 22 équipes ont assisté à cette réunion comprenant les 11 équipes courantes vue cette année et Prodrive qui a obtenu son ticket « gagnant », c'est à dire la 12ème place dans les paddocks.

L'équipe doit donc être patiente sur son futur proche tout en restant active pour préparer peut-être sa première saison en F1.

Autre sport

Actus F1

Voir plus