Comme le festival de Cannes, le Grand Prix de Monaco a distribué ses volants d'or.

"Et la palme d'or du Grand Prix de Monaco revient à..."

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Mercedes

F1. Dimanche, le festival de Cannes a délivré ses palmes. Le Grand Prix de Monaco a lui aussi offert un palmarès de choix. Retour sur les volants d'or, récompensant les pilotes qui ont fait la pluie et le beau temps en ce week-end princier.

Volant d'or : Nico Rosberg pour "Triomphe sur le Rocher"
Indiscutable. Meilleur temps dans les trois séances d'essais libres, pole position, victoire en menant de bout en bout... Le prince de Monaco avait un autre prénom ce week-end : Nico, le premier du nom. Trente ans après la victoire de son père, Keke, Nico a de nouveau fait résonner le nom de Rosberg sur le Rocher. Hamilton, battu pour moins d'un dixième en qualification, n'a jamais pu le concurrencer en course. Une performance de n°1 pour le n°2 de Mercedes.
Autres nominés dans cette catégorie : Aucun.

Prix de l'interprétation masculine : Romain Grosjean pour "Un crash à Monaco"
Quatre incidents ont émaillé le week-end du Français, qui semblait être un des plus rapides en vitesse pure. Il a d'abord détruit sa Lotus dans le virage de Sainte-Dévote le jeudi. Les mécaniciens ont eu le temps de réparer pour les essais du samedi, où Romain Grosjean va leur redonner du travail. Après avoir touché le rail en début de séance, il a fortement tapé au virage de Sainte-Dévote. Dur labeur pour les mécanos qui réussiront la performance de remettre la voiture en état pour les dernières minutes de la Q1. Le dimanche, Grosjean a emplafonné la Toro Rosso de Daniele Ricciardo à la chicane du port. S'il accuse l'Australien, c'est en tout cas lui qui est pénalisé de dix places sur la grille pour le prochain Grand Prix du Canada.
Autres nominés dans cette catégorie: Felipe Massa et Pastor Maldonado

Prix du meilleur scénario : Sebastian Vettel pour "En toute discrétion"
Un week-end sans histoires pour l'Allemand. Il n'aurait jamais pu viser mieux que la deuxième place chipée à Hamilton, victime d'une mauvaise stratégie Mercedes. Peu à l'aise lors des redémarrages après les passages de la voiture de sécurité, il n'a jamais semblé en mesure de menacer Nico Rosberg. A moins que cela ait été une stratégie calculée. En signant le meilleur tour en course à deux tours de la fin, il a tenu à montrer qu'il en avait encore sous la pédale. Sans se faire remarquer, il a repris beaucoup de points à ses rivaux directs au championnat, Räikkönen et Alonso. Le scénario parfait pour le triple champion du monde. Avec 21 points d'avance sur Räikkönen, il peut voir venir pendant les prochaines courses.
Autres nominés dans cette catégorie : Nico Rosberg, Adrian Sutil

Lire la suite pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Créer un compte
J'ai un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Retour de volantMonaco

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut