F1. Dans les tribunes du Grand Prix du Mexique, des affrontements ont eu lieu entre supporters. Des scènes qui n'ont pas leur place dans des enceintes sportives.
On s'en passerait bien. Ce dimanche soir, les excités étaient de sortie. D'abord à Marseille avec les tristes scènes de pseudo-supporters caillassant le bus de l'OL et qui ont été scandalisés à la vue d'un drapeau français. Ces incidents ont blessé l'entraîneur lyonnais et ont provoqué l'annulation de la rencontre.
Et pendant ce temps-là à quelques milliers de kilomètres de la France, des mêmes intelligents se sont mis dessus dans les tribunes du circuit de Mexico. Si cela n'a pas été diffusé à la télévision, vous trouverez sans grande difficulté la vidéo sur X (ex-Twitter).
On y voit un homme frapper à plusieurs reprises d'autres personnes avec les couleurs de Ferrari. Avant que ceux-ci ne répliquent. Si la raison de cet affrontement n'est pas connue, il ne faut pas réfléchir longtemps pour "se douter" de l'énervement du fan de l'écurie autrichienne.
Au premier virage, Sergio Perez a décollé sur la monoplace de Charles Leclerc après une erreur de jugement du Mexicain. Cela a donc provoqué l'abandon du local de l'étape. Et la frustration des milliers de fans amassés tout autour du tracé.
Être déçu de ne pas voir son pilote favori terminer une course, surtout dans la situation délicate qu'est la sienne est compréhensible. Mais passer ses nerfs sur le premier venu ne l'est pas. En quoi ce supporter de Ferrari a un lien avec cet accrochage - qui plus est de la faute de Sergio Perez ? Rien !
- Yanoo11Le 30/10/2023, 14:54Pas certain du rapport entre le drapeau français et les huées du Vélodrome... C'est courant malheureusement en foot de siffler l'arrivée des adversaires!Répondre