PURE travaille sur un V6 pour 2014

La société de Craig Pollock travaillait sur un 4 cylindres depuis décembre dernier.

Rédigé par
© LAT / Un bloc moteur V8 hors de la monoplace /
Si la décision de la FIA de renoncer au moteur 4 cylindres en ligne au profit d’un V6 turbo répond aux attentes des constructeurs engagés dans la discipline, il y a un petit nouveau qui envisageait de faire son entrée dans la catégorie à l’horizon 2013 qui est bien moins enthousiaste face à ce revirement de situation. Il s’agit de Craig Pollock et de sa société PURE.

« Le sport a besoin d’aller vers un moteur plus propre. Le V6 n’est pas exactement la solution idéale mais c’est ce qui a été décidé et nous allons respecter cela, » explique Pollock dans une interview accordée au site gpudate.net.

C’est au début du mois de mai dernier que Pollock, ancien manager de Jacques Villeneuve et patron de l’écurie BAR, a annoncé son intention de revenir en F1 via la compagnie PURE (Propulsion Universelle et Recuperation d’Energie). Très tôt, des contacts avaient été pris avec les différentes équipes pour présenter le projet. Il va maintenant falloir replanifier les séances de présentations.

« Je serais à Silverstone vendredi de la semaine prochaine pour une réunion avec la FIA. Je discuterais une nouvelle fois avec tous les teams mais en réalité il n’y a personne qui est techniquement capable de convaincre une équipe qu’ils auront un bon moteur pour 2014, c’est trop tôt, » explique Pollock.

Néanmoins, tout n’est pas totalement perdu pour PURE qui espère pouvoir utiliser certaines technologies initialement prévues pour le 4 cylindres sur le prochain V6 turbo de 2014.

« Nous sommes déjà bien avancé. Vous avez une première phase où vous devez analyser tout ce dont vous avez besoin. Heureusement nous pourrons probablement utiliser une grande partie des technologies prévues pour le 4 cylindres sur notre V6. »

Actus F1

Voir plus