Lotus Renault travaille sur un nouveau simulateur avec McLaren

L'écurie Lotus Renault Grand Prix va se doter d'un nouveau simulateur, qui devrait être opérationnel pour le début de la saison prochaine, en Mars 2012 - et qui sera développé avec l'aide de l'écurie McLaren.

Rédigé par
© LAT / Bientôt un nouveau simulateur pour LRGP
Compte tenu des restrictions sur les essais en course de saison, les outils de simulation ont pris de plus en plus d'importance depuis quelques années et c'est notamment le cas des simulateurs qui aident les pilotes à préparer les courses mais qui permettent également de tester et de valider de nouvelles pièces si le simulateur est assez précisé et que les modèles ont été corrélés avec les données de la vraie monoplace.

L'écurie Lotus Renault a bien compris ce problème et la nécessité d'être toujours à la pointe de la technologie. En effet, après avoir modernisé sa soufflerie cette année, l'équipe britannique va maintenant se doter d'un nouveau simulateur. Son usine sera agrandie pour l'occasion, le permis de construire du nouveau bâtiment ayant été accepté par les autorités locales. Le nouveau simulateur de l'équipe, qui devrait être opérationnel d'ici mars 2012, tentera d'associer le meilleur avec une conception en partenariat avec McLaren et un nouveau responsable qui était en charge du simulateur de l'écurie Red Bull Racing.

«Notre simulateur devrait être prêt en Mars. Nous le construisons nous-mêmes. Nous avons un aide technologique de la part de McLaren et j'ai une personne qui travaille pour nous qui était auparavant le responsable du simulateur chez Red Bull. Je pense qu'il sait de quoi il parle - donc nous avons le meilleur», a confié Eric Boullier, le patron de l'écurie LRGP.

Eric Boullier a également tenu à préciser que l'aide de McLaren se limitait à l'aspect matériel et que la partie logicielle serait réalisée par l'écurie elle-même.

Actus F1

Voir plus