La construction du Circuit des Amériques avance au ralenti

La Formule 1 doit effectuer son retour aux Etats-Unis l'année prochaine à Austin. Mais la construction du circuit qui accueillera le plateau de la Formule 1 semble ne pas être au mieux selon un journal local.

Rédigé par
© COTA /
Austin doit accueillir la Formule 1 à partir de 2012 sur le tout nouveau Circuit des Amériques, construit pour l'occasion. Le site a été choisi et les travaux de déblaiements ont d'ores et déjà commencé - comme vous pouvez le voir sur la vidéo de Red Bull ci-dessous. Mais aucun bâtiment n'est encore sorti du sol alors que la course doit avoir lieu d'ici un peu plus d'un an seulement.

Selon un journal local, le Austin American Stateman, la construction sur le site du circuit aurait «dramatiquement ralenti» depuis plusieurs semaines déjà même si elle ne s'est jamais «complètement arrêtée». Toujours d'après ce journal, les travaux de construction des diverses routes d'accès ne devraient pas être terminés avant la fin Octobre. Et la construction des bâtiments serait dépendante de la construction des accès routiers, cela veut donc dire que la construction des bâtiments ne pourra pas débuter avant début Décembre - soit moins d'un an avant la course.

La Formule 1 visite de nouveaux pays depuis plusieurs années avec diverses fortunes - cela peut très bien se passer, en ce qui concerne les délais de constructions comme à Abou Dhabi, Bahrein ou en Turquie, ou moins bien se passer comme en Corée du Sud par exemple. Espérons pour les Etats-Unis que cela se passera mieux et que le circuit recevra l'approbation de la FIA pour le retour de la F1 aux Etats-Unis fin 2012.

Austin

Actus F1

Voir plus