Dimanche : Williams rentre bredouille de Singapour

Alors que le team Williams était rempli d'espoirs avant le départ quant à de possibles points à rapporter de Singapour, le bilan est tout autre à l'arrivée puisque l'équipe britannique rentre bredouille de son week-end. Valtteri Bottas, pourtant qualifié en Q2, termine à la 13ème position, en ayant connu de nombreux incidents en course. Son équipier Pastor Maldonado échoue à la porte des points à la 11ème place.

Rédigé par
© LAT / Williams n'a rien rapporté de Williams
Pastor Maldonado - 11ème :
« Nous avons pu récupérer deux places au départ et après quelques tours, nous avons essayé de pousser la voiture vers les pilotes devant, tout en essayant de gérer les pneus arrière. Ma gestion des pneumatiques était assez bonne tout au long de la course et j'ai pu attaquer régulièrement. C'était tout de même assez difficile dans les derniers tours en pneus Supersoft.

A la fin, il nous manque simplement ce point mais nous allons chercher à progresser davantage dans l'optique de la prochaine course. »


Valtteri Bottas - 13ème :
« C'était pour moi l'une des courses les plus difficiles de toute la saison : immédiatement après le départ nous avons eu un problème avec l'embrayage et c'est pourquoi nous avons perdu quelques positions. Après le passage de la voiture de sécurité, nous avons connu des incidents avec notamment des débris dans l'aileron avant, ce qui a rendu la voiture difficile à manœuvrer. Nous ne pouvions pas aller plus vite aujourd'hui. Je peux simplement dire que nous avons fait du mieux que nous pouvions avec ce que nous avions. »

Bilan

Actus F1

Voir plus