Vendredi : La McLaren semble retrouver des couleurs à Abu Dhabi

Alors que les McLaren n'ont jamais vraiment semblé à l'aise cette saison, la première journée d'essais s'est très bien déroulée pour les hommes de Woking à Abu Dhabi. Les McLaren MP4-28 confiées à Jenson Button et Sergio Pérez semblent dans le coup.

Rédigé par
© McLaren / Button optimiste à Abu Dhabi
Sergio Pérez - 10ème et 6ème :
« Cela a été une journée productive pour toute l'équipe - j'étais vraiment à l'aise dans la voiture lors des deux séances, et j'ai vraiment pris du plaisir en piste aujourd'hui. J'étais content de ma voiture, et je ne m'attends pas à faire beaucoup de modifications. Habituellement, nous changeons beaucoup de choses entre le vendredi et le samedi afin d'améliorer l'équilibre et les réglages, mais je ne pense pas que ce sera vraiment le cas ce soir. Les pneumatiques tendres fonctionnent bien mieux qu'en Inde. Même si je pense être plus à l'aise avec les tendres, ce sera difficile de faire fonctionner une stratégie à un arrêt dimanche. Demain, j'aimerais nous voir entrer en Q3. »

Jenson Button - 8ème et 7ème :
« Cela a été une bonne journée dans la compréhension de la voiture. La direction choisie pour les réglages semble plutôt bonne également. Je pense que les deux types de gommes fonctionnent bien ici aussi. J'ai réalisé mon meilleur tour lors de ma première tentative avec les tendres, ce que peu de gens ont fait, donc je suis content de cela. Mes longs relais se sont avérés plus délicats, toutefois - tout d'abord, à cause du trafic, et deuxièmement, à cause du retard pris suite à un problème que nous pensions être une crevaison qui en fait été un problème de capteur. En conséquence, j'ai dû revenir lentement aux stands, j'ai ensuite perdu du temps de piste parce que nous avons dû changer certaines pièces de la voiture qui étaient devenues trop chaudes après ce tour lent. Mais dans l'ensemble, je pense que nous sommes en bonne forme ici. »

Bilan

Actus F1

Voir plus