Daniel Juncadella fera ses débuts en F1 lors du GP de Grande-Bretagne

Daniel Juncadella, pilote espagnol, fera ses premiers tours de roues le vendredi matin pour Sahara Force India aux Essais Libres du Grand Prix de Silverstone.

Rédigé par
© Force India / Juncadella concrétise ses années d'apprentissage
Après des débuts en Karting peu remarqués en 2004, ce jeune pilote né à Barcelone commence véritablement sa carrière dans le sport automobile en 2007. Sa première saison en Master Junior Formula est concrétisée par une deuxième place au championnat et sept victoires, ce qui laisse entendre une réelle envie de concrétiser dans le sport mécanique.

Après être passé par la Formule BMW Europe et une quatrième place au championnat, le jeune pilote s’essaye à plusieurs formules : Formule 3 de Grande-Bretagne et Formule 3 Euro Series.
En 2011, le Barcelonais gagne le GP de Macao et termine troisième sur les deux championnats dans lesquels il est en lice, les F3 Euro Series ainsi que le Trophée International de F3 de la FIA.

En 2012, le pilote concrétise avec une victoire sur le mythique Masters de Formule 3 à Zandvoort en signant de plus, la pole position, mais il termine aussi champion de la F3 Euro Series et premier au championnat d’Europe de F3 de la FIA.

Malgré son jeune âge, le pilote détient déjà, 31 meilleurs tours, 15 pole positions, 66 podiums et 26 victoires dans de multiples championnats.

L'Espagnol de 23 ans prendra le volant de la VJM07 de Nico Hülkenberg sur la séance du vendredi matin, le pilote barcelonais nous livre son appréciation : « Je suis ravi et prêt, je tiens à remercier Sahara Force India pour cette occasion. » indique-t-il sur le site officiel de l’équipe. Il ajoute : « C’est la première fois que je prends part à une séance officielle pour un week-end de Grand Prix, c’est une journée spéciale qui s’annonce pour moi. J’ai attendu ce moment depuis très longtemps et ça montre que le travail et la détermination peuvent aboutir.  »

L'actuel pilote de DTM revient sur le travail accompli depuis le début de cette année. « Après ma première chance de piloter à Jerez, j’ai travaillé dur avec l’équipe et j’ai énormément appris, toutes les heures sur le simulateur m'ont apporté beaucoup de confiance. C’était un bon moyen de connaître l’équipe, ce qui est indispensable. Tous ces efforts rendent ce jour très spécial. », conclue Daniel Juncadella.

Racing Point F1 Team

Actus F1

Voir plus