Samedi : Les problèmes se poursuivent pour Gutiérrez et Sauber à Spa

Esteban Gutiérrez a vu sa séance de qualifications s'arrêter en Q1 suite à un nouveau problème sur sa Sauber F1. Le pilote mexicain est déçu de la situation actuelle mais tentera sans aucun doute de rebondir demain en course. Les choses vont mieux pour Adrian Sutil, même s'il ne partira que 14ème demain mais l'Allemand a axé ses réglages pour le sec, ce qui devrait l'aider en course demain.

Rédigé par
© Sauber / Gutiérrez amerait que un Grand Prix de Belgique sans problème pour sa Sauber
Adrian Sutil (n°99) - 15ème et 14ème
Le pilote allemand a eu du mal avec sa Sauber sous la pluie car cette dernière reste compliquée à piloter dans ces conditions : « Une nouvelle séance de qualifications sur le mouillé à Spa, comme l'année dernière. Cela a été difficile de juger la situation en piste, notamment en essayant de savoir la quantité d'eau présente dans les virages. Dans les séances avec de la pluie, la voiture reste compliquée à piloter. »

Mais Sutil a travaillé pour la course avec ses ingénieurs et il espère que cela paiera demain : « En se basant sur les prévisions météo pour la course de demain, nous avons opté pour des réglages pour le sec pour la qualification. L'équilibre de la voiture n'était donc pas optimal. Dans ces circonstances, nous pouvons être contents et il était important de terminer les qualifications sans faire d'erreur. L'équipe a fait du bon travail et j'ai tiré le maximum de la voiture. Je suis satisfait de l'issue de ces qualifications. »

Esteban Gutiérrez (n°21) - 18ème et 20ème
Le Mexicain a vu ses qualifications s'arrêter suite à un problème en Q1 et il semble lassé de tous les problèmes rencontrés avec sa Sauber : « Cela a été un week-end malheureux jusqu'à présent. C'est très décevant avec tous ces problèmes techniques. L'équipe travaille dur pour que tout fonctionne bien. Moi également de mon côté. J'essaie de tirer le maximum de la voiture. Toutefois, avec les circonstances actuelles, nous avons du temps de piste limité. Avec les conditions changeantes, cela rend les choses encore plus compliquées et il est difficile de tirer le maximum de ce que nous avons. C'est une situation inacceptable et nous avons besoin de changer quelque chose pour résoudre tous ces problèmes techniques. »

Bilan

Actus F1

Voir plus