Hülkenberg : Giedo est "dans son bon droit"

Après avoir gagné son procès contre Sauber devant la Cour Suprême de l’Etat de Victoria, Giedo van der Garde a reçu le soutien de Nico Hülkenberg pour ces démarches.

Rédigé par
© Hülkenberg comprend son collègue /
Pour le moment, la situation reste toujours flou autour du cas de Giedo van der Garde, après que la Cour Suprême de l’Etat de Victoria lui a donné raison face à son employeur. Suite au jugement rendu et à l’appel rejeté, Sauber se voit dans l’obligation de faire rouler le Néerlandais. Un doute plane encore concernant la SuperLicence du pilote.

Une image dommageable pour la F1, mais complètement compréhensible pour Nico Hülkenberg, qui a apporté son soutien à Giedo van der Garde. « Je pense qu’ils ont signé avec quatre pilotes, mais ils n’ont que deux voitures, » explique Hülkenberg pour la BBC. « Ce n’est pas ce qu’il fallait faire. Giedo veut ce qui lui a été promis et ce pour quoi il a signé et payé. Il est dans son bon droit. »

Passé chez Sauber en 2013, Hülkenberg connaît parfaitement les difficultés que l’écurie helvétique rencontre. Malgré tout, il ne cautionne pas les actes de ses anciens employeurs.

« Je ne suis pas surpris parce que je connais ces personnes, je sais comment cela c’est passé dans le passé, » ajoute le pilote Force India. « Ils sont désespérés et ont besoin d’argent pour survivre, ce qui est le problème en général de la F1. Mais je ne pense pas que ce soit une façon de faire et de traiter les gens. »

Nico Hulkenberg

Actus F1

Voir plus