Esteban Ocon montre la voie à suivre pour Force India

Pas plus perturbées par les incidents de la journée, les monoplaces toute de rose vêtues ont connu un déroulement de vendredi inégal. Esteban Ocon a conclu les deux séances dans le top 10 tandis que Sergio Pérez s'est classé au-delà en raison de quelques problèmes rencontrés dans la matinée.

Rédigé par
© Force India / La Belgique sourit au Français
Il l'a annoncé en conférence de presse jeudi, Esteban Ocon veut s'affirmer et prendre le dessus sur son coéquipier à chaque week-end pour le reste de la saison. Comme pour sa volonté de terminer dans les points à chaque course, le Français semble capable de le faire et débute son week-end belge devant Sergio Pérez.
Le drapeau rouge de ce matin et l'arrivée de la pluie cet après-midi ont quelque peu perturbé la préparation mais l'équipe a déclaré qu'elle avait prévu la pluie et avait avisé en conséquence pour la deuxième séance.

Esteban Ocon => EL1 : 8ème (1:47.670) / EL2 : 8ème (1:46.473)

Première course qu'il a disputé en Formule 1, le Grand Prix de Belgique semble sourire à Esteban Ocon. Le Français a connu un vendredi calme et qui lui a permis de se placer dans le top 10 à l'issue des deux séances. « La journée a été propre - malgré le drapeau rouge et l'arrivée de la pluie en deuxième séance. Les sensations avec la voiture sont déjà bonnes et les choses semblent prometteuses pour faire un bon coup demain. »

Sergio Pérez => EL1 : 14ème (1:48.452) / EL2 : 12ème (1:46.984)

Handicapé par quelques soucis ce matin, Sergio Pérez a couvert 8 tours de moins que son coéquipier. L'écart s'est réduit cet après-midi mais le Mexicain n'est pas totalement satisfait de son entame de week-end et attend la journée de demain. « La séance de ce matin a été compromise par quelques petits soucis. Nous avons dû changer beaucoup de choses sur la voiture ce qui fait que je n'ai pas pu accumuler les tours. Ce qui est important c'est que nous savons dans quelles directions aller et ce que nous devons améliorer. Comme Esteban (Ocon) l'a montré, la voiture est plutôt compétitive et nous avons une bonne opportunité pour bien nous qualifier demain. »

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Bilan

Actus F1

Voir plus