Un espoir chinois du karting rejoint la filière Mercedes

Âgé de seulement 13 ans, le jeune pilote chinois Yuanpu Cui a rejoint, ce mardi, l’académie des jeunes pilotes Mercedes.

Rédigé par
© Mercedes Amg F1 / Un jeune talent pointe le bout de son nez chez Mercedes
Il a tapé dans l’œil de la marque à l'Etoile. Ce mardi, l’écurie allemande a annoncé que la jeune star du karting chinois, Yuanpu Cui a rejoint le programme des jeunes pilotes de Mercedes.

Pilote de karting depuis l’âge de 6 ans, le Chinois ne cesse d’impressionner dans son pays. L’an dernier, Cui a terminé deuxième de la catégorie OK Junior du 31ème Trophée Andrea Margutti. Il est également parvenu à de nombreuses reprises à monter sur le podium et gagner des courses en WSK Champions Cup, WSK Super Masters Series, et Florida Winter Tour.

Cette année, il continuera de courir dans la catégorie OK Junior avec Kart Republic dans différentes séries.

Désormais sous l’aile de Mercedes, il rejoint deux autres pilotes de karting : Andrea Kimi Antonelli et le jamaïcain-floridien Alex Powell.

Dans le communiqué de l'écurie allemande, la conseillère en développement des pilotes Mercedes-AMG Petronas F1 Team, Gwen Largue a déclaré : « Nous sommes vraiment ravis d’accueillir Yuanpu Cui dans la famille Mercedes en tant que nouvelle recrue de notre programme de jeunes pilotes. »

« Nous sommes fiers d’aider les jeunes pilotes d’un large éventail de pays et d’horizons à gravir les échelons du sport automobile. Yuanpu a attiré notre attention et s’est montré très prometteur au cours de sa carrière en karting jusqu’à présent. »

« C’est le meilleur talent de karting en Chine et il n’y a pas encore eu de pilote chinois de F1. Nous sommes donc impatients de voir comment Yuanpu progressera et de l’aider à gravir les échelons de la course. »

Mercedes AMG F1

Actus F1

Voir plus