Max Verstappen partira du fond de la grille

Comme Charles Leclerc, Max Verstappen partira dernier pour le Grand Prix de Russie. Une décision peu étonnante vu la pénalité de trois places sur la grille de départ.

Rédigé par
© Red Bull / Verstappen sera dernier pour la course de Sotchi
Red Bull hésitait depuis plusieurs jours. C'est maintenant confirmé. Max Verstappen va bien changer de moteur et s'élancera en fond de grille dimanche. Un choix plutôt logique. Le Néerlandais avait reçu une pénalité de trois places pour le Grand Prix de Russie, jugé responsable de l'accrochage avec Lewis Hamilton à Monza. Red Bull profite donc pour changer plusieurs composants de sa voiture.

Ce changement de son unité de puissance interviendra après la deuxième séance des essais libres. Sa monoplace verra donc un nouveau moteur, un turbocompresseur, un MGU-H, un MGU-K, un stockage d'énergie et un échappement. Red Bull avait déjà changé le moteur pour Sergio Perez plus tôt dans la saison, tandis que Mercedes avait équipé d'une nouvelle unité de puissance pour Bottas à Monza. Hamilton reste alors le seul pilote des deux équipes en tête qui doit passer à un nouveau moteur. Verstappen ne sera pas le seul à prendre le départ en fond de grille. Il sera en compagnie de Charles Leclerc qui a aussi changé son moteur avant la première séance des essais libres.

Une décision dont pourra profiter Mercedes dans le duel du championnat. Hamilton accuse un retard de cinq points sur son rival au classement, alors que l'écurie allemande comporte une avance de 18 points sur Red Bull. Mercedes n'a jamais perdu une course à Sotchi depuis 2014.

Grand Prix de Russie

Actus F1

Voir plus