De la Rosa: « L'absence d'anti-patinage changera peu de choses »

Rédigé par
© /
Le pilote essayeur de McLaren-Mercedes Pedro de la Rosa croit que l’interdiction de l’anti-patinage qui est désormais effectif ne changera pas grand-chose en F1.

L’anti-patinage est donc interdit à partir de 2008, et plusieurs pilotes de course de F1 vont pour la première fois de leur carrière conduire sans aide à la conduite.

Toutefois, De la Rosa estime que les conducteurs vont rapidement s’adapter à cette nouvelle contrainte et les temps au tour seront similaires à ceux de l'an dernier.

« Les réglementations changent d'année en année. Je ne pense pas que l'absence d’anti-patinage fera une grande différence, » a déclaré de la Rosa lors du lancement de la nouvelle McLaren.

« Nous nous habituons rapidement à ce qui nous est donné, et les temps au tour seront semblables. »

Gary Paffett de chez McLaren a réalisé suffisamment de tests dans le développement de la monoplace 2008 pour que l'absence de l’anti-patinage soit le moins perceptible possible.

« Le plus grand changement est que Pedro parle lui-même d'électronique ! » a déclaré Paffett.

« Cette nouvelle contrainte a changé quelque peu notre approche. Nous avons fait un grand nombre de tests dans le développement de la nouvelle McLaren au centre technologique. De la Rosa a déjà testé sans anti-patinage et il s’en est très bien sortis. »

« Il est le même que précédemment. Nous avons juste besoin d'améliorer notre développement et de rendre le paquet aussi compétitif que possible. »

McLaren

Actus F1

Voir plus