GP - Kovalainen au top, Hamilton commet une erreur

Rédigé par
© /
Heikki Kovalainen a avoué qu'il était très satisfait de sa performance en qualification pour le Grand Prix de Turquie puisqu’il sera placé en première ligne.

Le pilote McLaren, qui a été seulement autorisé à participer à la course turque jeudi à la suite de son accident en terre catalane, est deuxième juste derrière Felipe Massa avec sa F2008.

« Ce fut un peu les montagnes russes ces deux dernières semaines, » a commenté le finlandais, qui bat son coéquipier Lewis Hamilton en qualification pour la deuxième fois cette saison.

« J'ai eu de la chance de ne pas être blessé après mon accident. La reprise a été fantastique, et je dois dire merci aux médecins espagnols et finlandais. »

« Je ne serais pas venu ici si j’avais eu l'impression d’être à moitié remis de cet événement. La semaine dernière, j'ai réalisé une préparation physique normale, et tout allait bien, » a ajouté Kovalainen.

Quant à Lewis Hamilton, il est déçu par son choix de pneumatiques puisqu’il n’a jamais été en mesure de se battre pour la pôle position. Il débutera, donc, la course depuis la troisième place.

Alors que tous ses adversaires avaient opté pour des pneus moins durs, le pilote McLaren a décidé de faire le contraire parce qu'il sentait la voiture plus en cohérence.

En fin de compte, cette décision n'était pas la bonne et Hamilton a admis que c'était une erreur.

« Ce fut une séance de qualification difficile pour moi. J'ai réalisé de magnifique tour en Q1 et Q2 mais en Q3, ce ne fut pas la même ! »

« Je suppose que j'ai pris une mauvaise décision, » a-t-il ajouté.

« Mon premier run en Q3 n’étais pas trop mauvais. Le second était une amélioration par rapport au premier mais ce n'était pas encore assez rapide. »

McLaren

Actus F1

Voir plus