A quand un pilote indien dans une équipe indienne ?

Rédigé par
© Le test GP2 doit d'abord être franchi... /
La saison 2008 n'a pas été très bonne à ce jour pour l’espoir indien Karun Chandhok qui évolue en GP2. Toutefois, il garde espoir sur ses chances d’évoluer en Formule 1 en 2009.

Pour le moment, Chandhok est septième au classement GP2 et a eu l’opportunité de participer à des essais l'an dernier avec l’équipe Red Bull Renault. De part sa nationalité, son nom a été associé à la team indienne Force India qui souhaite, plus que tout, un pilote indien dans ses rangs d'ici à 2010 pour le Grand Prix inaugural d’Inde.

« L'idéal serait d'avoir une équipe indienne avec un pilote local pour renforcer l’idée de patriotisme des fans, » a déclaré Chandhok.

« Mais je souhaiterais obtenir ma place uniquement sur mes qualités et non en raison de ma nationalité. Par conséquent, je reste ouvert à n’importe quelle autre option. »

Le copropriétaire de Force India, Vijay Mallya avait mis en garde, il y a un an, Chandhok, en lui disant qu’un succès en GP2 est nécessaire pour passer en Formule 1.

« Il faut qu’il me démontre son talent et le travail accompli en GP2, » a affirmé Mallya à propos de la saison actuelle.

« S'il est assez bon, l’équipe Force India lui conviendra parfaitement. »

Même avec le soutien de Red Bull et de la Scudéria Toro Rosso, ces deux équipes restent seulement des options pour Chandhok. Son coéquipier en GP2, Bruno Senna serait préféré pour décrocher une place dans l’écurie qui embauche actuellement Sébastien Bourdais.

Pilotes

Actus F1

Voir plus