Actualités Pilotes en F1

Motors Inside vous régale en cette fin de saison 2024 avec l'organisation de plusieurs concours dans les semaines à venir. Nous vous ferons gagner plusieurs casquettes. La personne tirée au sort aura le choix entre 9 casquettes différentes signées par 9 pilotes différents.
Gagnez une Casquette de F1 signée par votre pilote préféré : À vous de jouer !
La FIA a informé que les discussions concernant l'organisation d'une course sprint spécialement dédiée pour les jeunes pilotes seront reportées à 2025, pour une mise en place, peut-être, en 2026.
Les courses sprint F1 dédiées aux jeunes pilotes reportées à 2026
L'association des pilotes de Formule 1 s'est réuni et a publié un communiqué de presse en réaction aux différentes sanctions imposées aux pilotes ses derniers temps concernant leur "mauvais comportement". Le GPDA demande notamment de dissocier insulte envers une personne et mots lancés d'énervement ou encore demande à son président, Mohammed Ben Sulayem, de revoir également son comportement.
Le GPDA
Le GPDA, Grand Prix Driver Association, a publié un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux pour réagir aux différentes interdictions de la FIA pour gérer le "mauvais comportement des pilotes".
Le communiqué du GPDA en réaction au
George Russell et d'autres pilotes de Formule 1 préparent une lettre ouverte à la FIA pour exprimer leur mécontentement suite à l'affaire des jurons de Max Verstappen. Russell explique que les pilotes ont prévu de s'entretenir avec la FIA lors du Grand Prix du Mexique.
Les pilotes s'unissent pour contester la répression des jurons par la FIA
George Russell et d'autres pilotes de Formule 1 préparent une lettre ouverte à la FIA pour exprimer leur mécontentement suite à l'affaire des jurons de Max Verstappen. Russell explique que les pilotes ont prévu de s'entretenir avec la FIA lors du Grand Prix du Mexique.
Les pilotes s'unissent pour contester la répression des jurons par la FIA
Alors que la saison 2024 n'avait connu aucun changement de pilote par rapport à 2023, la donne sera tout autre l'année prochaine. La Formule 1 s'apprête déjà à accueillir trois nouveaux pilotes, un chiffre qui pourrait gonfler à cinq en fonction de Racing Bulls et Audi. Une situation qui suscite des interrogations, la discipline s'apprêtant à connaître une "année de rookies" en 2025.
La F1 de plus en plus favorable aux jeunes pilotes
Bakou lance un défi à Lando Norris. Le pilote McLaren, qualifié en fond de grille, cherche à limiter les dégâts.
Lando Norris face à un défi de taille à Bakou après un revers en qualifications
Red Bull Racing vient d'annoncer une nouvelle vague de recrues pour son programme de pilotes juniors, avec l'ajout de quatre jeunes talents internationaux et parmi eux, se trouve un Français. Cette récente expansion témoigne de l'engagement continu de l'écurie envers la découverte et le développement de futurs champions de la Formule 1.
Red Bull renforce son programme junior avec quatre nouveaux talents dont un Français
En écopant de 12 points de pénalités sur les 12 derniers mois, Kevin Magnussen sera suspendu dans deux semaines lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan. On fait le point sur les points de pénalités infligés aux différents pilotes de la Grille F1.
Suspension de course : la situation sur les points de pénalités des pilotes après l'Italie
Plusieurs pilotes ont déjà confirmé leur présence pour la prochaine saison. Avec des équipes comme Red Bull, McLaren, et Aston Martin qui conservent leurs duos actuels, quatre postes restent encore à pourvoir sur la grille.
Où seront les pilotes de Formule 1 l'année prochaine ?
Ces dix dernières années, de nombreux pilotes de Formule 1 ont troqué la discipline reine du sport automobile pour d'autres séries. Que ce soit en IndyCar, en endurance ou en Formule E, ces transferts montrent que l'histoire des pilotes dans le sport est loin d'être terminée.
Les 10 dernières générations de pilotes qui ont connu du succès dans d'autres disciplines
Alors que le parcours du prochain Tour de Corse historique vient d'être dévoilé, plongeons-nous dans les archives. Épreuve incontournable des rallyes européens et mondiaux, quelques pilotes de F1 ont tenté l'aventure de ce rendez-vous mythique. Quels ont été leurs résultats ?
Ces pilotes de F1 qui ont tenté l'aventure du Tour de Corse
La FIA augmentera le poids minimum des monoplaces de F1 à 800 kg pour 2025, en relevant celui des pilotes de 80 kg à 82 kg pour des raisons de santé et d'équité. Cette décision vise à améliorer les conditions pour les pilotes plus grands et garantir une compétition plus équitable.
Le poids minimum des F1 augmenté pour préserver la santé des pilotes
A l'aube du Grand Prix de Hongrie, il est tant de jeter un oeil aux duels entre les coéquipiers que ce soit en qualifications, ou bien en course. A ce jeu-là, des écuries comme Red Bull ou Williams voient une domination sans partage de l'un de ses pilotes tandis que des duels sont plus serrés dans d'autres équipes comme Ferrari.
Bilan de mi-saison : Les duels entre coéquipiers
641 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut