F1. Depuis le début de sa carrière en Formule 1, Lewis Hamilton a toujours couru avec un moteur Mercedes dans le dos. Que ce soit avec McLaren ou avec l'écurie du constructeur de Stuttgart, le Britannique s'est hissé au sommet du sport automobile mondial et sera à jamais lié à la marque à l'étoile, lui qui troquera en 2025 le gris des flèches d'argent pour le rouge de Maranello.
Dimanche 8 décembre 2024. Abu Dhabi. Lewis Hamilton descend pour la dernière fois d'une monoplace de Formule 1 motorisée par un moteur Mercedes. Une page, un chapitre, un tome de l'histoire de la Formule 1 vient de se refermer.
Des débuts fracassants
Lewis Hamilton débute sa carrière en Formule 1 en 2007. Couvé par Ron Dennis depuis l'âge de 12 ans, le Britannique, auréolé d'un titre en GP2 l'année précédente, intègre la catégorie reine par la grande porte. Titularisé par McLaren (motorisée par Mercedes), top team disposant d'un des plus beaux palmarès de l'histoire de la F1, coéquipier de Fernando Alonso, double champion du monde en titre et nouvelle star de la F1 après le départ de Michael Schumacher, Hamilton est placé tout de suite sous le feu des projecteurs.
Cette première saison en F1 marque déjà un tournant dans la carrière du jeune pilote. En lutte pour le titre jusqu'à la dernière course, Hamilton envoie le message à tout le paddock qu'il est le pilote qui comptera lors des prochaines années.
Dès la saison suivante, le pilote alors âgé de 23 ans entre au panthéon du sport automobile en devenant, à l'époque, le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1. L'histoire d'amour entre Hamilton et McLaren est alors à son apogée et tout indique qu'une nouvelle ère de domination vient de commencer en F1.