Les qualifications catastrophiques de Mercedes n'en finissent pas d'avoir des conséquences négatives. George Russell va également être contraint de partir de la voie des stands.
Le directeur d'Aston Martin, Mike Krack, a révélé que certains problèmes ont sans doute été les causes des difficultés de l'écurie cette saison. Néanmoins, le Luxembourgeois ne veut pas utiliser cela comme une raison pour expliquer le manque de résultats de la monoplace.
Invité surprise du podium à Bakou, George Russell termine à la troisième place du Grand Prix d'Azerbaijan et empoche de précieux points pour l'écurie britannique.
Lors du week-end du Grand Prix d'Italie, Mercedes n'est pas monté sur le podium. Un résultat décevant dû à de nombreux problèmes sur la voiture, notamment une température excessive dans le cockpit des deux pilotes. Un souci que semble avoir compris Mercedes.
McLaren et Mercedes ont été vivement critiquées pour la flexibilité de leurs ailerons avant. Malgré les demandes d'inspection de Red Bull et Ferrari, le directeur de la FIA a précisé que l'organisme n'agirait pas avant 2025, car de nouveaux changements prendraient trop de temps à être appliqués.
Depuis la reprise de la saison après la pause estivale, Mercedes n'est toujours pas montée sur le podium. Une situation inattendue pour une équipe qui enchaînait les victoires et qui soulève de nombreuses questions, surtout vis-à-vis de ses récentes améliorations.
Suite à une séance de qualifications exceptionnelle au Grand Prix d'Italie, Helmut Marko, responsable chez Red Bull, a demandé à la FIA d'examiner les ailerons avant des McLaren et des Mercedes. Il suspecte que ces ailerons pourraient être plus flexibles que les règles de la Formule 1 ne l'autorisent.
La FIA a publié un communiqué pour confirmer le non respect du couvre-feu de la nuit de vendredi à samedi pour l'équipe de F1 Mercedes. Aucune sanction n'est prévue car c'est le premier de la saison.
Un week-end tout simplement parfait pour Lewis Hamilton qui a remporté ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Une victoire particulièrement émouvante pour le pilote qui n'était plus monté sur la plus haute marche du podium depuis 2021.
La voiture de sécurité devrait être dotée d'une nouvelle technologie. Mercedes et Luminar collaborent pour intégrer un système de détection laser. En cas de résultats positifs aux tests, cette technologie pourrait être déployée chaque week-end.
Un aileron apporté par Mercedes au Grand Prix des Etats-Unis a été jugé non conforme par la FIA pour les prochaines courses. Mercedes qui n'avait pas roulé avec par peur de réclamations devra donc trouver une alternative.
Première victoire de George Russell et deuxième place pour Lewis Hamilton : Mercedes décroche enfin le doublé après une saison pour le moins tumultueuse.
Après un Grand Prix du Mexique où les Ferrari étaient en retrait, leurs rivaux pensent que la Scuderia reviendra rapidement au combat. 5ème et 6ème de la dernière course, les pilotes de l'écurie italienne ont disputé une course étrange où ils n'ont jamais su trouver le rythme. Une piètre performance qui ne laisse pas indifférents Red Bull et Mercedes.
Mercedes a décidé d'étendre son contrat de plusieurs années avec Petronas à partir de 2026. C'est l'un des sponsors les plus importants pour l'écurie depuis de nombreuses années déjà.
À l'occasion des 55 ans de la branche AMG de Mercedes, l'écurie allemande avait présenté une voiture à la partie avant toute rouge. Mais elle n'a pas roulé en course. Explications.
Les Flèches d'Argent seront habillées d'une manière très spéciale dans les coulisses de Spa Francorchamps : Mercedes fête ce week-end les 55 ans de la branche AMG.
Avec les nombreux enjeux présents dans le monde, la Formule 1 tente de se fixer sur ces enjeux pour l'avenir. C'est un programme détaillé pour les années et les saisons à venir que Mercedes vient de dévoiler.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.