McLaren renouvelle son contrat avec Mercedes, motoriste de l'écurie britannique, jusqu'en 2030. Ils entreront donc avec les moteurs allemands dans la nouvelle ère des règles de la Formule 1 à partir de 2026.
Alors que Ferrari n'a plus que quatre points de retard sur Mercedes au classement constructeurs, l'heure est maintenant au constat et à la préparation pour la dernière étape de la saison à Abu Dhabi, ce week-end. Frédéric Vasseur, team principal de la Scuderia, s'est exprimé sur cette course à la 2ème place.
Mike Elliot quitte son poste de directeur technique chez Mercedes. Le symbole de la domination de Mercedes entre 2014 et 2021 souhaite s'éloigner de la F1.
Mercedes a connu des premières séances d'essais délicates. Malgré leur déception, les pilotes restent confiants et motivés pour la suite du week-end à Mexico.
Après un début de saison très compliqué, les McLaren ont réalisé une progression spectaculaire dans la hiérarchie, en grillant la politesse aux autres écuries. Chez Mercedes, ce grand pas en avant devrait être pris en exemple.
Le pilote Mercedes a réussi une très belle séance de qualifications pour prendre la 4ème place, derrière les Ferrari et Verstappen. Après un début de week-end compliqué pour Mercedes, le Britannique estime qu’il ne pouvait espérer mieux.
Parti de la 15e position sur la grille de départ de la course sprint, George Russell a réussi à tirer son épingle du jeu pour terminer à la 8e place ce samedi.
À Monaco, le fond plat de la Red Bull, voiture dominante du plateau, a été aperçu après le crash de Sergio Perez. Certains pensaient que celui-ci serait copié. Mais certaines écuries ne l'adopteront pas.
Alors qu'une révolution se prépare autour des moteurs en 2026, Andrea Stella, directeur de l'équipe McLaren, a nié que l'équipe cherchait à obtenir un moteur de Red Bull-Ford à partir de 2026.
À Monaco, le fond plat de la Red Bull, voiture dominante du plateau, a été aperçu après le crash de Sergio Perez. Certains pensaient que celui-ci serait copié. Mais certaines écuries ne l'adopteront pas.
Mercedes semble avoir beaucoup progressé depuis le début de saison. Désormais, les questions se dirigent même vers une possible bataille avec les Red Bull en fin de saison. Mais Lewis Hamilton veut se concentrer aussi sur la prochaine saison.
En Espagne, ce week-end, Mercedes a affiché un très beau rythme et s'est affirmée comme la deuxième force du plateau. Les Flèches d'Argent semblent même avoir réduit l'écart avec les Red Bull. Mais, dans le clan autrichien, on ne veut pas s'affoler.
Mercedes a montré de très belles choses en Espagne. Le rythme en course était l'un des meilleurs du plateau. Les Flèches d'Argent semblent vouloir le statut de deuxième meilleure force du plateau.
Ce début de saison est serré derrière les Red Bull. Mercedes est à la lutte avec les Ferrari et les Aston Martin, en étant un peu derrière. L'écurie de Brackley a apporté des améliorations lors du Grand Prix de Monaco. George Russell espère pouvoir remonter sur Ferrari.
La relation de longue date entre l'équipe de Silverstone et Mercedes prendra fin lorsque Aston Martin s'associera à Honda en 2026. Mais quels sont les impacts pour les deux marques ?
Depuis plusieurs années, Mercedes a entamé plusieurs projets et investit dans la rénovation de Brackley. Toto Wolff a dévoilé d'autres facettes du futur de Brackley, notamment la volonté d'en faire un campus digne de la Silicon Valley.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.