Samedi: Il y a des progrès chez Mercedes GP

La W02 semble avoir progressé sur ce circuit. La plus belle preuve en est la quatrième position de Nico Rosberg sur la grille de départ. Son équipier a été moins chanceux. Le drapeau rouge provoqué par l’incident avec Petrov et un nouveau problème d’aileron arrière, privent Schumacher d’une place en Q3. Le septuple champion du monde mise sur un bon rythme de course pour gagner quelques positions.

Rédigé par
© Mercedes GP, Une 4ème place qui fait du bien /
Nico Rosberg – 4ème :

«Je suis content avec notre performance et c’était une bonne journée pour nous. C’est clair que nous avons amélioré la voiture ce week-end et je suis très content pour tout le monde à l’usine qui doit être heureux de voir ça aujourd’hui. »

«Nous ne sommes pas encore là où nous voudrions mais nous avons fait quelques progrès et sommes plus proches des gars devant nous, aujourd’hui en tout cas. Nous avons également travaillé dur sur le rythme de course donc il y a des chances que nous ayons une bonne course demain.»

Michael Schumacher – 14ème :

«Quel dommage pour moi aujourd’hui. Nous avons clairement démontré que nous nous sommes améliorés ce week-end. Nico l’a prouvé avec sa quatrième place qui était notre objectif. Je n’ai pas su faire un bon tour en Q2. Nous avons découvert que mon aileron arrière ne fonctionnait pas correctement quand j’étais dans le virage 14. J’espère prendre un bon départ demain. Nous avons un bon rythme de course donc je peux espérer gagner quelques positions.»

Ross Brawn – team principal :

«La voiture a été bien plus performante ce week-end et les deux pilotes étaient en bonnes positions pour s’élancer en qualification aujourd’hui. C’est dommage pour Michael car le drapeau rouge et son problème avec l’aileron arrière lui ont coûté un temps précieux.»

«Nico a fait un travail fantastique cet après-midi, en entrant en Q3 dans des circonstances difficiles et en réalisant un bon tour avec des pneus usagés.»

«Je suis content que nous ayons stabilisé la situation et fait des progrès encourageants ce week-end. Il y a encore un long chemin à parcourir mais c’est un début. »

Bilan

Actus F1

Voir plus