Ecclestone mécontent sur les organisateurs de Bahreïn

Bernie Ecclestone n'a pas eu un week-end de tout repos à Bahreïn et il semble qu'il n'ait pas totalement apprécié le déplacement...

Rédigé par
© DR / Un slogan qui n'a pas plu à Mister E !
Le week-end dernier, la F1 s’est rendue à Bahreïn pour le quatrième Grand Prix de la saison. Alors que le pays est secoué par un conflit opposant Chiites et Sunnites depuis plus d’un an, la venue de la Formule 1 a été l’occasion pour les organisateurs de vanter l’unité du royaume avec le slogan « UniF1ed » (Unis) visible un peu partout. Lors de la cérémonie du podium, une banderole a même été déployée. Zayed Alzayani, patron du circuit, a porté une casquette flanquée du même slogan tout au long du week-end.

Cette récupération de la Formule 1, et plus probablement l’utilisation du terme F1, n’est pas du tout du goût de Bernie Ecclestone : « Nous leur avons demandé de les enlevé et de ne pas les utiliser, » explique le grand argentier de la F1.

Cependant, Mister E ne pense pas que cela ait mis de l’huile sur le feu : « Il y avait déjà des problèmes avant qu’ils n’utilisent ce slogan. Nous ne sommes pas là pour dire aux gens comment gérer leur pays, » souligne l’Anglais.

Certains journalistes n’ont pourtant pas été tendres à propos de la tenue de ce Grand Prix, notamment la presse anglaise qui s’est attirée les foudres d’Ecclestone : « J’ai vu Bernie se mettre en colère avec des journalistes anglais dans la salle de presse. Je ne l’avais jamais vu autant fâché, » rapporte Livio Oricchio du journal brésilien O Estado de S.Paulo.

Sakhir

Actus F1

Voir plus