Samedi : Les pilotes Caterham ont souffert en médiums

Charles Pic et Giedo Van der Garde ont tous les deux souffert d'un fort sous-virage aujourd'hui avec les pneumatiques médiums mais les deux hommes se montrent malgré tout confiants pour la course de demain car la CT03 semble meilleure avec les durs et son rythme avec les intermédiaires semble bon également ce qui pourrait être intéressant s'il pleut de nouveau demain lors de la course.

Rédigé par
© Caterham / Les durs fonctionnent bien sur la CT03 contrairement aux médiums
Charles Pic - 19ème et 20ème :
« Nous avons eu une très bonne séance d'essais libres 3, faisant de réels progrès, notamment sur les longs relais, mais je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup plus aujourd'hui lors des qualifications. J'avais beaucoup de sous-virage dans mon premier relais donc nous avons ajusté les pressions pour le deuxième mais je n'arrivais quand même pas à limiter le sous-virage. Compte tenu l'écart de performance avec les voitures devant, nous avons probablement terminer aussi haut que nous pouvions l'espérer.

Désormais nous allons nous concentrer sur la course de demain. Lors des essais libres 3, nous avons trouvé une bonne direction pour optimiser nos réglages de la course donc je pense que ce sera intéressant. Il va très probablement pleuvoir et j'aime lorsque les conditions changent en piste donc nous verrons ce qu'il se passera. »


Giedo van der Garde - 21ème et 22ème :
« Les qualifications ne se sont pas très bien passées pour moi aujourd'hui pour être honnête. J'ai eu un problème avec beaucoup de sous-virage avec les pneus médiums tout au long de la journée et je n'arrivais vraiment pas à les faire aussi bien fonctionner que lors de la dernière course et cela a bien évidemment eu un effet sur mon rythme. C'est bizarre car la voiture semblait bonne avec les durs lors des essais libres 3 aujourd'hui mais je n'arrivais pas à faire fonctionner les médiums donc nous allons devoir étudier cela ce soir.

Toutefois, la voiture fonctionne bien avec les durs et le rythme que nous avons avec les intermédiaires pourrait être intéressant demain je pense. Il a plu chaque jour à peu près à la même heure et ce sera la mi-course demain donc la stratégie va être très importante. Physiquement, je me sens bien, pleinement préparé pour la course, donc nous allons voir quels seront nos plans pour la course et j'espère que nous pourrons poursuivre sur notre bonne forme des essais libres 3. »

Bilan

Actus F1

Voir plus