Fernando Alonso sera bien présent à Austin

Même s'il ne sera probablement pas totalement remis de ses douleurs au dos, Fernando Alonso sera bien présent au volant de sa Ferrari pour le Grand Prix des Etats-Unis ce week-end à Austin.

Rédigé par
© Ferrari / Alonso sera bien aux cotés des Rouges à Austin
Lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, sur le dépassement litigieux sur Jean-Eric Vergne, Fernando Alonso a vu sa monoplace décoller sur un vibreur. Si le pilote espagnol est allé au bout de la course, il a dû par la suite passer des examens médicaux suite au choc. En effet, le double champion du monde a encaissé 25 G lors de ce choc - soit le double de ce qu'encaisse un pilote de chasse lors d'un virage par exemple.

Si sa participation au Grand Prix des Etats-Unis a un temps été incertaine - certains observateurs évoquant même la titularisation de Bianchi à sa place -, Alonso a confirmé ce lundi qu'il serait bien présent à Austin et qu'il ferait de son mieux pour aider la Scuderia Ferrari dans sa lutte pour la 2ème place du championnat constructeurs.

« Je prépare mon sac pour Austin, toujours quelques douleurs, mais [je reste] enthousiaste et confiant de pouvoir aider l'équipe. Je vais essayer de donner 100% comme toujours !, » a confié Alonso sur son fil Twitter.

Son engagement a par ailleurs été salué par le patron des Rouges, Lucas di Montezemolo, dans un communiqué publié sur le site officiel de Ferrari : « Je suis ravi de voir que Fernando est si désireux de se donner à fond, même s'il n'est pas à son meilleur niveau. Cela montre à quel point il est attaché à nous et je suis certain que son exemple sera une motivation supplémentaire pour toute l'équipe dans ses efforts pour terminer de la meilleure manière possible cette saison. »

Austin

Actus F1

Voir plus