Vendredi : Bonne journée à Hockenheim pour la Scuderia Ferrari

Fernando Alonso et Kimi Räikkönen se sont montrés satisfaits de leur première journée d'essais du Grand Prix d'Allemagne de F1 disputé sur le circuit d'Hockenheim en Allemagne. Les deux pilotes Ferrari ont réussi à bien préparer le reste du week-end.

Rédigé par
© Ferrari / Alonso content en Allemagne
Fernando Alonso (n°14) - 3ème et 8ème
L'Espagnol a vécu une bonne première journée en Allemagne : « Aujourd'hui, nous nous sommes concentrés sur les réglages pour essayer de les adapter aux températures, qui devraient être très élevées tout le week-end. Je n'ai pas de problème ni avec les tendres ni les super-tendres et nous avons simplement besoin de comprendre comment ils vont se comporter en course et quel sera le temps ce dimanche. »

Privé de suspensions FRIC, Alonso estime que cela ne change pas grand chose et qu'il doit, quoi qu'il arrive, s'adapter et faire avec le matériel mis à sa disposition : « Je ne pense pas qu'enlever [les suspensions] FRIC change grand chose en termes de style de pilotage et afin d'avoir une idée claire, il faudrait faire une comparaison avec et sans, mais en roulant sans, nous devons simplement nous adapter et être aussi bien préparés que possible avec ce qui est à notre disposition. »

Kimi Raikkonen (n°7) - 8ème et 4ème
Journée de vendredi habituelle pour le Finlandais qui est satisfait des progrès effectués sur sa Ferrari au cours des trois heures d'essais disputées sur le circuit d'Hockenheim : « Comme chaque vendredi, notre programme a couvert du travail sur les réglages lors de la première séance, ensuite une évaluation des pneumatiques et une simulation de course dans l'après-midi. Malheureusement ce matin, à cause d'un problème technique, j'ai dû revenir dans mon garage et je n'ai pas été en mesure de faire un relais de plus en tendres, mais grâce à un très bon travail de l'équipe, j'ai réussi à rapidement revenir en piste. Cet après-midi, nous avons rattrapé le temps perdu et avons réussi à nous améliorer sur tous les fronts. »

Bilan

Actus F1

Voir plus