Williams ne pouvait pas faire mieux en Malaisie

Williams ne semble plus qu'être la troisième force du plateau puisque ses deux pilotes n'ont pu lutter contre les Mercedes et les Ferrari. Ils se classent donc 5ème et 6ème.

Rédigé par
© Williams / Valtteri Bottas était satisfait de dépasser son coéquipier
Les deux pilotes de l'écurie de Grove n'ont pas pu résister au retour de Kimi Raikkonen, pourtant handicapé par une crevaison en début de course. Ils ont donc vu le Finlandais les dépasser lors du troisième arrêt aux stands.

Il est intéressant de noter le contraste dans les propos tenus par Valtteri Bottas et Felipe Massa puisque le premier se déclare satisfait de sa course alors que le second se montre déçu. Le dépassement effectué par le Finlandais sur son coéquipier dans le dernier tour est peut-être pour beaucoup dans cet état d'esprit contrasté.

Ainsi Valtteri Bottas a déclaré : « Au bout du compte, c'était une course agréable. J'ai toujours été au mauvais endroit au départ et j'ai perdu quelques places et du temps. J'ai tiré le maximum de la performance de la voiture et c'était génial de pouvoir me battre avec Felipe à la fin. »

Ce dernier regrettait quant à lui le temps perdu aux stands, un défaut fréquent au sein de l'écurie : « Je ne pense pas que ça ait été une course fantastique aujourd'hui. Nous avons eu un petit problème aux stands, où nous avons perdu du temps. Valtteri a été capable de me rattraper dans les derniers tours mais c'était agréable de se battre roue contre roue. »

Rob Smedley, le responsable de la performance de l'équipe, a reconnu que ses pilotes étaient à la place méritée en vue de leur voiture à l'heure actuelle : « C'était une bonne performance d'équipe et nous avons terminé avec le maximum de points possibles étant donné le rythme de notre voiture. C'était une course difficile dans la chaleur mais nous avons identifié quelques domaines où nous devons améliorer notre voiture. Nous nous sommes bien récupérés après un samedi difficile et c'était agréable de voir les deux voitures se battre à la fin. »

Bilan

Actus F1

Voir plus