Après une qualification ratée, Renault s'attend à connaître d'autres « moments difficiles »

Le fanion français n’a pas volé bien haut en qualifications hier, à Bahreïn : Kevin Magnussen (qui partira du reste des stands) et Jolyon Palmer n’ont pas franchi la Q1. Une remontée en course est néanmoins espérée.

Rédigé par
© Renault / Magnussen partira des stands ce dimanche
Battu de quatre dixièmes par la Manor de Paswal Wehrlein, Kevin Magnussen a pourtant été la meilleure des deux Renault hier en qualifications à Bahrein. Le Danois n’espérait de toute façon grand-chose de la séance, étant donné qu’il devra s’élancer des stands après avoir manqué une pesée obligatoire vendredi : « J’ai fait seulement un tour de qualifications durant la session puisque nous conservons nos pneus pour la course » a confirmé Magnussen. « Sans la pénalité (…), nous aurions pu nous qualifier à une aussi bonne place qu’à Melbourne (15èmee, ndlr). Si l’on regarde notre rythme, nous pourrions obtenir un résultat dans le milieu du classement. »

Médiocre 20ème, Jolyon Palmer pense également pouvoir remonter en piste : « Notre rythme de course était largement meilleur que nos performances en qualifications à Melbourne, donc normalement la même situation se retrouve aujourd’hui, en bien pire encore. Je vise une course solide pour remonter aussi haut que possible. Il est plus facile de dépasser ici qu’à Melbourne, donc tout pourrait bien fonctionner pour nous. »

Directeur des opérations de piste de Lotus, Alan Permane ne cache pas que l’équipe française n’est pas au bout de ses difficultés : « Nous savions que nous affronterions quelques moments difficiles cette saison, étant donné que notre projet a démarré tardivement (en novembre, ndlr). Nous avons le potentiel de remonter en course. »

Bilan

Actus F1

Voir plus