La tension monte entre Pérez et Ocon chez Force India

Course mouvementée chez Force India qui a vu ses deux pilotes s'accrocher dans une lutte fratricide. Une fois de plus, les espoir de podiums disparaissent en fumé derrière un affrontement qui aura viré au cauchemar pour l'équipe indienne.

Rédigé par
© Force India / Abandon pour Pérez et septième place pour Ocon
Force India a de plus en plus de mal à contenir ses deux pilotes. Sergio Pérez et Esteban Ocon, en lutte pour un podium, se sont accrochés dans les rues de Bakou, provocant la colère du pilote mexicain qui parlait même de victoire perdue au soertir de sa monoplace.

« C'est dommage d'abandonner dans une course comme celle-ci parce que je pense que nous aurions été en mesure de gagner la course. L'équipe a fait un excellent travail tout le week-end et méritait beaucoup plus que d'avoir une course ruinée dans ces circonstances. » s'exprimait Pérez, le visage fermé et visiblement agacé.

Son accrochage avec son équipier Ocon aura donc ruiné sa course, même s'il a pu repartir après la période de drapeau rouge et un gros travail de ses mécaniciens pour remettre sa monoplace en état : « Je ne pouvais rien faire pour éviter l'accident et c'est particulièrement mauvais pour notre équipe parce que cela a ruiné les courses de chacun d'entre nous, une journée où d'autres équipes ont marqué de gros points. Nous devrons discuter de la situation au sein de l'équipe et nous assurer que quelque chose comme ça ne se reproduise plus. En tant que pilotes, nous sommes juste une petite partie de l'équipe et nous avons la responsabilité de faire de notre mieux pour ramener à la maison un bon résultat, surtout compte tenu de ce qui aurait été possible aujourd'hui. »

Le mexicain semble donc rejeter la faute sur son équipier qui, lui, a bien entendu une version différente des événements : « Nous aborderons les choses en interne et nous verrons ce qui s'est passé, mais lorsque vous vous retrouvez les uns contre les autres lors d'un redémarrage, certaines choses peuvent arriver parfois. Sergio était très large dans le premier virage au redémarrage et je suis allé à l'intérieur. Il m'a serré entre les virages un et deux, et j'étais à l'intérieur dans le deuxième virage. Il essayait de résister à l'extérieur du virage et nous nous sommes touchés. Nous devons examiner cela ensemble et en comprendre davantage. Bien sûr, cela ne devrait pas se reproduire à l'avenir.  » précise Ocon qui a cependant rallié l'arrivée à la 7ème position, marquant les seuls points de son équipe ce week-end.


Perez

Actus F1

Voir plus