Sebastian Vettel : "Nous avons encore nos chances"

Une nouvelle fois, le week-end de Sebastian Vettel ne s'est pas passé de façon idéale. Un abandon en début de course le relègue très loin au championnat derrière Lewis Hamilton, mais le pilote Ferrari veut toujours croire en ses chances.

Rédigé par
© Ferrari / Vettel veut rester optimiste
Des problèmes de fiabilité récurrents viennent noircir le tableau jusqu'à là idyllique de Ferrari. Avec un début de championnat tonitruant, Sebastian Vettel avait réussi à faire douter Mercedes et Lewis Hamilton pour se placer en favoris du championnat.

Mais depuis le Grand Prix de Belgique et le leadership retrouvé d'Hamilton, Vettel et son armada rouge sont en difficultés et semblent sombrer dans de vieux travers. Malgré tout, si la fatalité s'en mêle, le champion du monde allemand veut rester optimiste, encore un peu : « Nous avons encore nos chances. Bien sûr, tout cela n'est plus trop entre nos mains comme nous l'aimerions. Cependant, l'équipe est sur la bonne voie et nous nous améliorons course après course. Nous sommes au delà de ce que les gens pensent. Il y a donc du positif. »

L'Allemand préfère donc accuser la malchance pour trouver une chance de rebondir lors des prochaines courses et se rapprocher d'Hamilton au championnat : « Bien sûr, ces problèmes de fiabilité lors des deux dernières courses sont vraiment dommageables, mais vous savez, cela arrive parfois. Bien sûr que cela nous touche et nous sommes tous déçus. Maintenant, nous devenons revenir, prendre un peu de repos et être à fond pour les quatre dernières courses. Nous verrons bien ce que cela donne. » déclare Vettel dans un discours optimiste visant à motiver son équipe.




Une équipe Ferrari qui a pu compter sur Kimi Raikkonen aujourd'hui pour ramener des points au championnat. Malgré un week-end difficile marqué par une sortie de piste et une pénalité sur la grille, le Finlandais a réussi une course solide pour accrocher la 5ème place : « Notre position de départ aujourd'hui n'était pas idéale. J'ai fait un bon départ avec les pneus Tendres et, dans le premier tour, j'ai essayé de gagner des positions, mais lorsque j'ai tenté de passer une Renault, je suis sorti trop large et j'ai perdu des places. J'ai alors du essayer de les reprendre. Le sentiment est que la voiture était un peu délicate à piloter tout au long de la course, pas le meilleur équilibre. Quelques tours étaient corrects, d'autres encore un peu plus difficiles. Il est très difficile de suivre d'autres voitures sur cette piste; Nous avons fait un bon travail pour dépasser les autres, mais nous étions trop loin de ceux qui se trouvaient à l'avant. De toute évidence, le résultat final est loin d'être le meilleur possible. » déclarait un peu amer le Finlandais.

Bilan

Actus F1

Voir plus