L'Alfa Romeo Racing a déjà pris la piste

Alors que le lancement de la nouvelle Alfa Romeo Racing se fera le 18 février à Barcelone, l'écurie suisse a fait rouler sa monoplace aujourd'hui sur le circuit de Fiorano pour un shakedown.

Rédigé par
© Alfa Roméo Racing et sa nouvelle voiture /
Alfa Romeo Racing a surpris aujourd'hui lorsqu'elle a diffusé sur les réseaux sociaux des photos d'une livrée temporaire de sa voiture. Cette livrée est un petit clin d’œil à la St Valentin puisque celle-ci est composée des trèfles de la marque italienne et de cœurs.

Ainsi l'ex équipe Sauber a parcouru pas moins de 33 tours sur la piste de Fiorano qui fait habituellement office de piste privé pour la Scuderia Ferrari. C'est Kimi Raïkkonen pour son grand retour chez l'écurie suisse qui a eu l'honneur de participer à cette journée de roulage.

L'autre détail qui a frappé les fans est la forme de l'aileron avant de cette nouvelle voiture. Même si on avait eu bruit qu'Alfa Romeo Racing ferait quelque chose de différent de ses concurrents ce nouvel aileron se différencie réellement des autres. Les flaps de l'aileron sont en effet moins nombreux et surtout moins larges. Il sera intéressant de voir si ce choix technique portera ses fruits.

Alfa Romeo Racing

Actus F1

Voir plus