Officiel : Roy Nissany devient pilote d'essais Williams

F1. Williams affiche complet pour la saison 2020 : Roy Nissany vient d'être annoncé comme pilote d'essais au sein de l'équipe britannique. Il aura la charge d'épauler les deux titulaires, George Russell et Nicholas Latifi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nissany avait effectué des tests avec Williams en décembre
© Williams / Nissany avait effectué des tests avec Williams en décembre

Le line-up 2020 de Williams est désormais connu dans son entièreté. Après l'annonce de la prolongation de George Russell puis de la titularisation de Nicholas Latifi, on connait désormais l'identité du pilote d'essais.

Motors Inside sans pub ?

Il s'agit de Roy Nissany, qui était en contact depuis plusieurs semaines avec Williams pour intégrer l'équipe. L’Israélien se verra notamment confier la charge de participer à trois séances d'essais libres dans la saison. Le natif de Tel-Aviv est reconnaissant de la chance qui lui est donnée : « Je suis ravi de devenir pilote d'essai officiel pour ROKiT Williams Racing. C'est également un point de repère pour le sport automobile en Israël. Lorsque j'ai effectué les premiers tests avec l'équipe à Abu Dhabi en décembre, je me suis immédiatement senti à l'aise dans la voiture et avec l'équipe. L’expérience que je vais acquérir cette année avec Williams, sera inestimable et je suis impatient de commencer, à la fois sur et en dehors de la piste. »

Nissany devrait également participer au championnat de F2, catégorie qu'il a déjà fréquentée en 2018 en se classant bon dernier avec un seul point à son compteur.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut