F1

Bilan 2019 - Lewis Hamilton : un pas de plus vers la légende

Le début d'une nouvelle année est propice aux retours en arrière et il est donc temps d'analyser les performances des pilotes en 2019. Motors Inside vous propose donc de vous replonger sur la saison de Lewis Hamilton qui l'aura vue conquérir son sixième titre mondial.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une nouvelle année de succès pour Hamilton
© Mercedes / Une nouvelle année de succès pour Hamilton

Malgré les essais hivernaux réussis de la Scuderia Ferrari, peu d'observateurs doutaient que Mercedes et Lewis Hamilton soient dans la course au titre cette année.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Le désormais sextuple champion du monde a été bien aidé par la déroute des Rouges en début de saison pour aligner une impressionnante série de doublés avec son équipier Valtteri Bottas pour porter Mercedes rapidement hors de porté de ses concurrents.

En début de saison, Hamilton eu cependant fort à faire avec un Bottas remonté comme une pendule et il ne pu lui ravir la tête du championnat qu'à compter de sa victoire en Espagne. S'en est suivit une période difficile pour le Finlandais qui a laissé le Britannique se battre avec les deux jeunes loups que sont Max Verstappen et Charles Leclerc.

Face à cette nouvelle concurrence, Hamilton n'a pas aché son plaisir même s'il a été parfois chahuté comme lors de sa passe d'armes avec Charles Leclerc à Monza. Mais une fois de plus, le Britannique est ressortit vainqueur de ces affrontements pour être titré dès le Grand Prix des États-Unis, deux courses avant la fin du championnat.

Durant cette saison, le pilote Mercedes n'a pas semblé inquiet et son approche mystique de la course a été renforcée par le drame qui a touché le monde du sport automobile avec la mort du jeune Anthoine Hubert lors de la course de F2 en Belgique, mais aussi par la disparition d'un de ses mentors, Niki Lauda.

L'an prochain, Lewis Hamilton pourra égaler le record de 7 titres acquis par Michael Schumacher et qui semblait intouchable il y a encore peu. En attendant, le petit garçon de Stevenage qui a débuté en Formule 1 il y a déjà 12 ans compte à son actif plusieurs records dont celui impressionnant du nombre de pole positions avec 88 unités, soit 20 de plus que Schumacher ! Une légende est en train de s'écrire.

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut