Valtteri Bottas "fier" de Guanyu Zhou

Pour sa première course en Formule 1 et sa première chez Alfa Romeo, le pilote chinois Guanyu Zhou s’est classé dixième à Bahreïn, donc dans les points.

Rédigé par
© Alfa Romeo / Valtteri Bottas et Guanyu Zhou, nouveau duo d'Alfa Romeo.
Avoir un pilote aussi expérimenté que Valtteri Bottas, ex-pilote Mercedes, est une aubaine pour l’écurie, mais également pour le rookie du paddock qui peut profiter des conseils du Finlandais. Si Guanyu Zhou est le premier pilote chinois à rejoindre les rangs de de la Formule 1, il a été particulièrement critiqué pour son rôle de pilote payant.

Au Grand Prix de Bahreïn, les deux nouveaux coéquipiers ont ramené les premiers points de l’année à Alfa Romeo. Le Finlandais Valtteri Bottas s’est hissé à la sixième place du classement quand Guanyu Zhou a décroché la dixième pour sa grande première dans la catégorie reine des sports automobiles.

Zhou indiquait il y a quelques semaines avoir beaucoup à apprendre de Bottas, après les cinq titres constructeurs qu’il a contribué à offrir à Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton. C’est un rôle qui semble convenir au Finlandais, qui s’est empressé de réagir sur les premiers points obtenus par son coéquipier.

« Très fier de toi mec, pour les premiers points sur ta première course ! » a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux. « Et fier d’Alfa Romeo pour aujourd’hui ! On continue ! ».

Grand Prix de Bahreïn

Actus F1

Voir plus