Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Valtteri Bottas veut prouver sa valeur pour être encore sur la grille en 2025

F1. Plus de la moitié des pilotes du plateau entrent dans leur dernière année de contrat. Parmi eux, Valtteri Bottas, qui au vu de son âge de ses dernières performances n'est pas assuré d'être toujours sur la grille en 2025. Pour garder un baquet en F1, le Finlandais voudra ''montrer ce qu'il peut faire'' au volant de sa Stake F1 C44.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valtteri Bottas arrive dans sa dernière année de contrat avec Stake F1/Sauber.
© Motors Inside / Valtteri Bottas arrive dans sa dernière année de contrat avec Stake F1/Sauber.

La saison 2024 n'a pas encore commencé que le marché des transferts a déjà débuté. Lewis Hamilton a fait tomber le premier domino en annonçant son départ de Mercedes pour rejoindre Ferrari, ce qui laisse un baquet de libre aux côtés de George Russell.

13 pilotes sont encore en fin de contrat à l'issue de cette année. Certains comme Carlos Sainz Jr, victime de l'arrivée du septuple champion du monde à Maranello doivent déjà se trouver un nouveau projet. La piste Stake F1, future Audi à partir de 2026, est celle qui revient le plus sur le devant de la scène.

Si le numéro 55 rejoint l'écurie suisse, cela voudra dire que l'un des deux pilotes actuels, Valtteri Bottas ou Zhou Guanyu sera évincé. Surtout que les deux voient leur contrat se terminer à la fin de la saison.

Le Finlandais débutera sa 12e saison en F1. Il a décroché 67 podiums dans sa carrière, dont dix victoires. Mais alors qu'il va sur ses 35 ans et que sa saison 2023 a été laborieuse avec une dizaine de points marqués et une 15e place au championnat pilote, son avenir dans l'équipe suisse ou en F1 n'est pas assuré.

« Je veux montrer ce que je peux faire »

Stake F1 a présenté, le 5 février, sa nouvelle monoplace : la C44. Il s'agira de la première des deux saisons de l'équipe, avant l'arrivée d'Audi. Alors qu'Alfa Romeo/Sauber avait terminé neuvième du classement constructeur, Bottas se dit confiant pour cette monoplace et espère conserver un siège en F1 en réalisant de bonnes performances.

« Quand c'est une nouvelle saison et sur la base de ce que j'ai vu tout au long de l'hiver, des progrès et de toutes les nouveautés, je suis motivé. Je veux vraiment connaître une bonne saison et quand tu entames ta dernière année de contrat, disons, tu veux aussi être en mesure de montrer ce que tu peux faire », déclare Valtteri Bottas.

« Je pense que mentalement, je me sens frais. J'ai l'impression d'avoir été capable de digérer l'année dernière parce qu'au final, pour moi, c'était une déception. Mais maintenant, je sens que je suis à 100 % au-dessus de ça, et je suis motivé et frais pour la nouvelle saison pour essayer de faire une très bonne année et montrer ce que je peux faire », poursuit le Finlandais.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Valtteri Bottas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut