Moins de modifications sur les voitures à Monaco

Rédigé par
© Quels seront les meilleurs réglages pour ce week-end ? /
Les équipes de formule 1 feront moins de modifications sur leurs voitures que les autres années, pour le Grand Prix de Monaco.

Les circuits urbains exigent le plus d’appuis aérodynamiques, mais en raison de la nouvelle réglementation, il y a plus de restrictions sur ce que les équipes peuvent mettre en place pour générer plus d’appuis.

Le responsable châssis de chez Toyota, Pascal Vasselon, explique pourquoi cette année le Grand Prix de Monaco sera différent par rapport aux autres années en principauté: « Cette année, le Grand Prix de Monaco sera inhabituel, car nous n'avons pas de package aérodynamique entièrement dédié à cette course, à la différence des saisons précédentes. Dans le passé, nous avons apporté des changements importants aux ailerons en ajoutant des trappes et ailettes, afin de générer d’importants appuis aérodynamiques. »

« Mais cette année les choses sont un peu différentes, parce que les règlements ont limité ce que nous pouvons faire pour générer ces appuis aérodynamiques, ce qui signifie que nous en avons un peu moins cette saison. Nous avons donc chassé cet effet sur presque toutes les circuits, ce qui ne fait pas de Monaco une course plus unique nous obligeant à le faire. Nous allons apporter quelques mises à jour, ce que nous cherchons à faire pour la plupart des courses. Nous savons que la TF109 est fondamentalement une voiture très compétitive, alors nous nous attendons à un week-end très compétitif. »

Circuits

Actus F1

Voir plus