Le Grand Prix de Hongrie est un des piliers du championnat du monde de Formule 1, il y est présent depuis 1986. Toutefois, l'arrivée de circuits plus modernes au calendrier va le contraindre à évoluer si il ne veut pas en disparaitre.
Le Grand Prix de Singapour 2023 aura un nouveau tracé. Cela permettra au nouveau circuit d'être plus court, avec une plus grande ligne droite et donc de grandement diminuer le temps au tour.
Depuis le début de la Formule 1, certains circuits sont reconnus comme historiques et continuent d'être utilisés. Ces circuits historiques nous permettent de voyager à travers le temps et nous donnent des Grand Prix encore aujourd'hui intéressant, mais sommes-nous vraiment d'accord sur cette liste ?
L'un des virages les plus mythiques du calendrier de la Formule 1 a repris des couleurs. Du moins, il a été remis au goût du jour avec des modifications apportées pour garantir plus de sécurité aux pilotes.
Le circuit de Spa-Francorchamps a inauguré une nouvelle tribune. Placée en haut du célèbre Raidillon, elle pourra accueillir jusqu'à 4 600 spectateurs.
Alors que ce week-end, la Formule 1 va poser ses roues pour la première fois à Miami, Motors Inside revient sur les circuit ayant accueilli la compétition qu'une seule fois.
Avec l’arrivée de Miami et Las Vegas au calendrier, retour sur les circuits qui ont vu un Grand Prix de Formule 1 se dérouler sur leurs tracés aux Etats-Unis.
Les habitants des environs du tracé du Grand Prix de Miami ont entamé une procédure afin de faire annuler la course. Selon eux, les nuisances sonores provoquées par les monoplaces seront intolérables pour le voisinage.
La Formule 1 pourrait faire son retour en Afrique, trente ans après l'avoir quitté. Le circuit de Kyalami en Afrique du Sud a accueilli 20 Grand Prix entre 1967 et 1993 et son retour au calendrier serait étudié.
Le circuit australien d’Albert Park s’est refait une beauté pour le Grand Prix 2022. En plus des virages rénovés, le tracé bénéficie de quatre zones de DRS, une première en Formule 1 !
Alors que le Grand Prix D'Abu Dhabi se prépare à accueillir la dernière course de la saison, la F1 a annoncé prolonger son contrat avec ce circuit jusqu'en 2030.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.