Le circuit de Kyalami a entamé les démarches pour obtenir l'accréditation de Grade 1 de la FIA, étape indispensable pour un potentiel retour du Grand Prix d'Afrique du Sud au calendrier de la F1. Soutenu par Apex Circuit Design, le site sud-africain espère se conformer aux exigences modernes et renouer avec son passé historique en Formule 1.
Après la fiesta mexicaine la semaine dernière, place à la samba brésilienne ce week-end avec le Grand Prix du Brésil et son tracé légendaire. Reconnu pour ses virages sinueux et son dénivelé impressionnant, il offre aux pilotes et aux spectateurs une expérience unique.
Une semaine après les États-Unis, la Formule 1 traverse la frontière pour se rendre à Mexico et à son Autódromo Hermanos Rodríguez pour le Grand Prix du Mexique. Celui-ci se distingue par son altitude élevée, qui réduit l'appui aérodynamique et complique le refroidissement des moteurs. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cet altiplano de la vitesse.
Les organisateurs du Grand Prix des États-Unis ont apporté une série de révisions au circuit d'Austin, afin de tenter de réduire les problèmes liés aux limites de piste. L'année passée, plusieurs écuries s'étaient plaintes à ce sujet.
Après Bakou, la Formule 1 file à Singapour. Si ce circuit est réputé pour être éprouvant, il l'est autant pour la voiture que pour le pilote. Motors Inside vous révèle tous ce qu'il faut savoir sur ce 18e Grand Prix de la saison.
Le Grand Prix de Singapour 2024 s'annonce sous le signe du changement avec l'ajout d'une quatrième zone DRS, une première depuis sa modification en 2023. Cette nouveauté, accompagnée d'un resurfaçage partiel de la piste, vise à améliorer les opportunités de dépassement et à dynamiser la course.
Le circuit urbain de Bakou est le plus rapide du calendrier de la Formule 1. Introduit en 2016, il mêle sections à grande vitesse et passages étroits, offrant un défi unique aux pilotes et des courses souvent imprévisibles.
Bien que l'Europe soit la maison mère de la F1, aussi bien traditionnellement, qu'historiquement, elle n'accueille que 9 des 24 manches du championnat du monde. Un sujet qui tend à s'améliorer selon le directeur de la F1, assurant qu'il y aura bientôt beaucoup plus de Grand Prix sur le vieux continent.
La pluie et le vent s'abattent actuellement sur les côtes néerlandaises faisant craindre une journée de vendredi particulièrement difficile pour les pilotes.
La Formule 1 pourrait voir disparaître plusieurs circuits historiques d'ici quelques années. En Europe ou en Amérique, certains Grand Prix sont en péril en raison de problèmes financiers, de sécurité et juridiques. Les circuits devront s'adapter pour conserver leur place au calendrier.
Cette semaine, le Grand Prix de Formule 1 se tiendra en Hongrie. En raison des fortes chaleurs, des abandons sont à prévoir. Le circuit, surnommé « le tourniquet », est réputé pour sa succession de virages serrés.
La Formule 1 pose ses valises à Montréal, sur le circuit Gilles Villeneuve pour la 9e manche de la saison. Une piste rapide et technique appréciée par les pilotes.
Le QIC, qui s'occupe de développer la ville de Qiddiya, à quelques kilomètres de Riyad, a dévoilé les premiers rendus 3D photos et vidéos du futur circuit de Formule 1 qui devrait être prêt en 2027. Las Vegas n'a qu'à bien se tenir. Vidéo et photos disponibles en fin d'article.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.