Le Grand Prix de Singapour 2024 s'annonce sous le signe du changement avec l'ajout d'une quatrième zone DRS, une première depuis sa modification en 2023. Cette nouveauté, accompagnée d'un resurfaçage partiel de la piste, vise à améliorer les opportunités de dépassement et à dynamiser la course.
Le circuit urbain de Bakou est le plus rapide du calendrier de la Formule 1. Introduit en 2016, il mêle sections à grande vitesse et passages étroits, offrant un défi unique aux pilotes et des courses souvent imprévisibles.
Bien que l'Europe soit la maison mère de la F1, aussi bien traditionnellement, qu'historiquement, elle n'accueille que 9 des 24 manches du championnat du monde. Un sujet qui tend à s'améliorer selon le directeur de la F1, assurant qu'il y aura bientôt beaucoup plus de Grand Prix sur le vieux continent.
La pluie et le vent s'abattent actuellement sur les côtes néerlandaises faisant craindre une journée de vendredi particulièrement difficile pour les pilotes.
La Formule 1 pourrait voir disparaître plusieurs circuits historiques d'ici quelques années. En Europe ou en Amérique, certains Grand Prix sont en péril en raison de problèmes financiers, de sécurité et juridiques. Les circuits devront s'adapter pour conserver leur place au calendrier.
Cette semaine, le Grand Prix de Formule 1 se tiendra en Hongrie. En raison des fortes chaleurs, des abandons sont à prévoir. Le circuit, surnommé « le tourniquet », est réputé pour sa succession de virages serrés.
La Formule 1 pose ses valises à Montréal, sur le circuit Gilles Villeneuve pour la 9e manche de la saison. Une piste rapide et technique appréciée par les pilotes.
Le QIC, qui s'occupe de développer la ville de Qiddiya, à quelques kilomètres de Riyad, a dévoilé les premiers rendus 3D photos et vidéos du futur circuit de Formule 1 qui devrait être prêt en 2027. Las Vegas n'a qu'à bien se tenir. Vidéo et photos disponibles en fin d'article.
Alors que la F1 ne s'est plus rendue en Finlande depuis 1953, le consortium TRP Hongrie est désormais propriétaire des parts de l'usine KymiRing et de son circuit. Si le projet initial est d'accueillir le MotoGP, le fond d'investissement souhaite également obtenir le grade 1 de la FIA, de quoi relancer les rumeurs sur un retour de la F1 dans le pays de Valtteri Bottas.
Contrat, capacité, tracé, homologation... Nous vous récapitulons toutes les informations à connaître au sujet du futur circuit de Madrid, qui accueillera le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 à partir de 2026.
Avec la fin de contrats de plusieurs circuits à l’issue de l’année 2025, voici à quoi pourrait ressembler le calendrier lors de la saison de la réinitialisation du règlement.
Le Grand Prix de Las Vegas avait suscité beaucoup de craintes et de critiques, surtout après la cérémonie inaugurale. Finalement, des pilotes sont revenus en arrière et affirment avoir apprécié la course.
Interlagos accueille ce week-end la dernière étape du treaple header sur le mythique Autodromo José Carlos Pace. La rédaction de Motors Inside vous résume tout ce qu’il faut savoir sur ce tracé.
Antonio Pérez Garibay, le père de Sergio Perez, est l’initiateur d’un projet ambitieux : organiser un deuxième Grand Prix au Mexique, à Cancún. Il pourrait se tenir d’ici 2 ans, cependant ce n’est pas le premier à avoir eu cette idée.
Après être passée par l’Asie et le Qatar, la F1 traverse l'Atlantique pour entamer un triple header, qui débutera avec le Grand Prix des États-Unis ce week-end. Coup de projecteur sur le Circuit des Amériques (COTA), théâtre de toutes les excentricités made in America.
La F1 poursuit sa tournée asiatique et fait escale sur le circuit de Losail pour la deuxième fois de son histoire. La rédaction de Motors Inside vous résume tout ce qu’il faut savoir sur ce très récent tracé.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.