Renault fait appel de la décision des commissaires

Rédigé par
© L'équipe va se serrer les coudes pour franchir ce nouvel obstacle /
Renault a confirmé qu'elle ferait appel de la décision de la FIA qui lui interdit de concourir au Grand Prix d'Europe. Cette sanction a été prise pour l’incident de course aujourd’hui en Hongrie qui a vu la roue de Fernando Alonso se détacher et rebondir sur la piste avant de s’écraser dans un mur de pneus.

L'équipe a déposé ses papiers et un dépôt de 6000 Euros pour les frais d'appel. L’audience aura probablement lieu durant la pause estivale et avant le GP de Valencia prévu le 23 août.

Les documents, déposés en collaboration avec la Fédération de sport automobile français, ont été signés par le responsable de l'équipe Renault, Steve Nielsen et ont été reçu par le membre de la FIA, Alan Donnelly, peu avant 19 heures.

Si la sanction est maintenue, cela sera un dur coup à encaisser pour Renault qui semble en regain de forme. Un éventuel bon résultat pourait donc seulement arriver en Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Mais, beaucoup de choses peuvent se passer durant ce mois d'août comme un transfert que tout le monde chuchote de Fernando Alonso vers Ferrari à la place de massa encore convalescent.

Renault

Actus F1

Voir plus