Quel pilote succédera à Vettel cette année ?

Les pilotes favoris pour 2014

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Gepa

F1. A quelques jours du début de la saison 2014 , un petit tour d'horizon des forces en présence côté pilotes s'impose. Cette semaine, ce sont les favoris pour le titre de champion du monde qui seront auscultés.

Dans la pléthorique grille 2014 composée de 22 pilotes, il y en a certains qui sont à classer parmi les favoris pour le titre mondial suprême. Forcement tous les pilotes ne peuvent y prétendre, mais certains en ont fait clairement leur objectif pour cette nouvelle année.

Bien entendu, avec ses quatre titres de rang, Sebastian Vettel reste encore et toujours l'homme à (a)battre. L'Allemand a déjà prouvé son talent de pilotage et de gestion en course, ce qui, bien évidemment, devrait fortement lui servir aux vues des nouvelles règles techniques imposées cette année. Seulement, « Baby Schumi » commence 2014 avec des sueurs froides. L'extrémisme dans la conception de génie Adrian Newey couplé avec les difficultés de performance et fiabilité rencontrées par Renault, ont rendu la tâche difficile à Red Bull pour qui les essais de pré-saison se sont transformés en véritable calvaire. Mais l'équipe a les éléments capables de lui donner des ailes et de rebondir comme ils avaient pu le faire après un début de saison 2013 mitigé. C'est dans l'adversité que va se forger la véritable aura de Vettel, souvent critiqué pour sa facilité.

Du côté de Mercedes par contre tout semble aller pour le mieux. La stabilité du duo de pilotes est clairement un atout. Du coup, autant Lewis Hamilton que Nico Rosberg, se retrouvent parmi les archi-favoris du moment, surtout après des essais réussis à Jerez et à Bahreïn. Les fortes personnalités et les grands noms présents chez les gris ont de quoi faire peurs : Niki Lauda, Toto Wolff, Paddy Lowe et bien sûr Hamilton et Rosberg, arrivent presque à en faire oublier le départ de Ross Brawn, pourtant icône de toute une génération dans la discipline. La pression est sur leurs épaules, et l'entreprise Mercedes attend beaucoup de cette saison. La guerre interne entre les deux pilotes va être passionnante à suivre, d'autant plus que beaucoup d'observateurs pensent que Nico Rosberg est arrivé à maturité et pourrait bien chiper le titre à un Lewis Hamilton qui a tendance à s'éparpiller dans sa fastueuse vie de star.

Lire la suite pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Créer un compte
J'ai un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PistePilotes

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut