Alonso dans les traces de Froilan Gonzalez

L'Espagnol remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone, 60 ans après la première victoire de Ferrari, sur ce même circuit, signée José Froilan Gonzalez.

Rédigé par
© Ferrari / Alonso à Silverstone dans la voiture de Gonzales, 60 ans après /
En signant sa première victoire de la saison, la 216ème victoire de Ferrari dans son histoire, Fernando Alonso a marché sur les traces de José Froilan Gonzalez, vainqueur, sur ce même circuit, de la première victoire de Ferrari, il y a toujours juste 60 ans.

« J’étais très nerveux avant le départ, » se souvient le pilote argentin. « Fangio m’a dit qu’il pensait que je pouvais gagner et je savais avoir ma chance. Il y avait quatre voitures sur la première ligne : Les deux Alfa Romeo de Fangio et Farina, la Ferrari d’Ascari et la mienne. Nous avons tous patiné au départ et les pilotes de la deuxième ligne nous ont facilement dépassés mais je me suis retrouvé quatrième au premier virage avec Fangio et Ascari derrière moi. Ensuite, j’ai passé Villoresi, Bonetto et Sanesi, et avant la fin du deuxième tour, j’étais en tête de ...

Histoire

Actus F1

Voir plus