Mick Schumacher devient pilote de réserve pour Ferrari en 2022

F1. Ferrari a nommé Mick Schumacher comme pilote de réserve de l'écurie Italienne en 2022, un rôle que l'Allemand partagera avec Antonio Giovinazzi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'arrivée du rejeton Schumacher en tant que pilote titulaire chez Ferrari n'est peut-être qu'une question de temps
© Ferrari / L'arrivée du rejeton Schumacher en tant que pilote titulaire chez Ferrari n'est peut-être qu'une question de temps

Après une saison d'apprentissage, mais compliquée, cette année, Mick Schumacher va poursuivre son aventure chez Haas en 2022.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

En plus de son rôle de pilote titulaire, le fils du Baron Rouge sera également le pilote réserviste de Ferrari lors de 11 des 23 manches de la campagne à venir. Cela signifie que si Charles Leclerc ou Carlos Sainz ne peuvent courir, quelle qu'en soit la raison, c'est Schumacher qui pourrait prendre le volant de la mythique voiture Italienne

Malgré de nombreuses erreurs, Mick a globalement impressionné Mattia Binotto et mérite, selon ce dernier, la confiance que Ferrari lui accorde.

« Je suis très heureux qu'il fasse parti de l'équipe » a déclaré Binotto à Autosport. « Il va entamer sa deuxième saison et il est un pilote Ferrari, il vient de l'académie de pilotes Ferrari. La raison pour laquelle nous avons cette académie est simple, nous voulons identifier ceux qui pourrait piloter pour nous dans le futur. »

« Je pense que Mick a fait une bonne saison. En fin d'année il s'est bien rapproché des autres voitures alors que Haas n'a pas développé sa voiture. Cela signifie qu'il s'est amélioré, il a une bonne progression en terme de vitesse. »

Le patron de la Scuderia a également eu un mot pour Antonio Giovinazzi qui a perdu son baquet chez Alfa Romeo. Lui aussi sera le pilote de réserve de Ferrari, lors de 12 épreuves en 2022.

« Je compte toujours sur Antonio car il a prouvé qu'il était un bon pilote. Il aura le droit à un programme complet au simulateur pour s'adapter aux nouvelles monoplaces » a-t-il conclu.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut