Vendredi : Journée productive pour Force India

Débuts encourageants pour Force India qui a travaillé sur l’évaluation aérodynamique de la VJM05 mais surtout sur son refroidissement. Seul point noir de la journée : un problème de freins rencontré par Paul di Resta et que l’écurie assure avoir résolu pour le reste du week-end.

Rédigé par
© Force India /
Nico Hulkenberg – 10ème et 12ème :
« Il n’y a pas grand chose à dire d’aujourd’hui parce que ça a été un vendredi normal lors duquel nous nous sommes concentrés sur l’exploitation des pneus et avons essayé de bien préparer la voiture pour demain. Je crois que nous avons appris beaucoup de choses et la voiture se comporte totalement différemment comparé à Melbourne, à cause des caractéristiques du circuit et des températures.
Le travail de mise au point que nous avons effectué est prometteur pour demain, et les longs relais nous ont donné des datas très utiles, ce que nous n’avions pas pu faire à Melbourne. »


Paul di Resta – 8ème et 13ème :
« Ce fut une journée très chaude dans la voiture, mais nous avons bouclé la majeure partie de notre programme et avons suffisamment d’informations pour demain.
J’ai rencontré un problème avec un des disques de frein cet après-midi, qui semblait peut-être plus grave vu de l’extérieur de la voiture, donc l’équipe a effectué des changements avant que je ne débute mes longs relais en pneus mediums.
C’est toujours difficile d’interpréter les performances le vendredi, mais je m’attends à ce que la lutte dans le peloton soit encore serrée ce week-end. »

Bilan

Actus F1

Voir plus